vendredi 12 avril 2013

L'étreinte de la Nuit | Cassandra Palmer T3 | Karen Chance

SYNOPSIS:
Cassandra Palmer a beau être devenue voyante suprême de l'univers, elle a quand même une sacrée épine dans le pied.
Tant qu'elle sera soumise au charme qui la lie à Mircea, un vampire particulièrement alléchant, elle n'aura aucun contrôle sur sa vie. Le contre-sort se trouve dans un ancien grimoire : le Codex Merlini. Mais celui-là est introuvable... du moins dans le présent. Il faut retourner dans le passé pour espérer mettre la main dessus. Et s'il est si bien caché, c'est parce qu'il est extrêmement dangereux. D'un côté, ce Codex dont les sortilèges peuvent anéantir le monde, de l'autre, les pouvoirs de la Pythie, qui, s'ils tombent entre les mains des vampires, peuvent le réduire à néant.
Voici Cassie face au plus grand dilemme de son existence !

MON AVIS:
 C'est repartit pour un tour et des les premières pages on est en plein de l'action. Cassie et Pritkin sont a Paris à la recherche du Codex, effectivement à la fin du tome 2 Cassie étant devenue la Pythie (merci Tomas *.*) à négocier avec le prince des Ténèbres le séjour de Tomas en Faerie contre le Codex.
Elle est dotant plus motivée à retrouver l'ouvrage vu que le Gei lancé par Mircera qui l'attire inexorablement vers lui, qui l'empêche d'approcher tout autre male et qu'elle a doublé par inadvertance pèse toujours sur elle pourrait être levé par un contre-sort se trouvant dans le Codex.

Donc Cass et Pritkin (John pour les intimes XD) sont dans un cimetiére à la recherche du bouquin et bizarrement des qu'ils arrivent sur place une armada de mages débarquent, ils suivent malgré tout les indications donnez par un indic et ce retrouvent dans les catacombes suivi des mages toujours aussi violent qui les poursuivent à coup de bombe magiques. Ils s'en sortent in extrémiste mais commence sérieusement à désespérer de trouver le sort capable de lever le Gei, car si Cassandra est soumise au Gei depuis 25 ans Mircera le subit depuis plus d'un siècle et commence à devenir fou.
On reverra notre chère amie la consule, toujours aussi aimable et flippante, qui est franchement en rogne de l'état de Mircera vu qu'elle vient d'entrer en guerre et qu'elle à sérieusement besoin de lui.

D'autre part toujours dans la veine de la loi de l'emmerdement maximum qui dit qu'un problème n'arrive jamais seul, une horde d'enfant en fugue débarque. Chacun possède un pouvoir assez gênant même pour le milieu dans lequel ils évoluent (empâte, pyromane...), la personne qui s'occupait de ces enfants, Tami, a été enlevé par les mages (ils sont sur tous les fronts !). Tami avait accueillie Cass lors de sa première fugue de chez Tony elle se sent donc responsable de ce qui lui arrive, d'ailleurs Cass se sent un peu responsable de tout -.-«

Comme dans les deux tomes précédents un rythme soutenu, une intrigue prenante, des rebondissements à gogo.
Les découvertes sur John sont nombreuses et on en apprend des vertes et des pas mures. Cassandra assume de mieux en mieux son rôle de Pythie et arrive de mieux en mieux à se faire respecter, elle grandie et apprend de ses expérience ce qui donne un personnage avec encore plus de profondeur.
Vous l'aurez compris le 20 Mai je serai prête pour la sortie du Tome 4 que j'attends avec impatience.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : L’Étreinte de la Nuit
Série : Cassandra Palmer
Auteure : Karen Chance
Autres Volumes : Le Seuil des Ténèbres (Tome 1)
  L'Appel de l'Ombre (Tome 2)
La Damnation de l'Aube (Tome 4)
L'Emprise de la Lune (Tome 5)
 Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 3cm
Pages : 506
Paru le : 21/01/2011
Prix : 8€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire