jeudi 11 avril 2013

Le Baiser des Ombres | Merry Gentry T1 | Laurell K.Hamilton

SYNOPSIS:
Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait ! A l'Agence de détectives Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus.
Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne nie rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu "Cherchez la Princesse" soit devenu plus célèbre que "Cherchez Elvis" m'a facilité les choses, c'est évident : La Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas...
Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King

MON AVIS:
Quel bonheur de retrouver Laurell K Hamilton ! Son style d'écriture si fluide permet une immersion rapide et complète dans l'univers dans lequel elle nous entraine. Car ici on sort totalement de la bit-lit ordinaire, si certains ouvrages ont su montrer quelles que originalités, ce livre nous fait plonger dans un univers totalement différent. Pas de vampires, pas de loup-garou, pas de nécromancien, cet univers n'a rien avoir avec celui d'Anita Blake, aucune confusion n'est possible.

J'ai vraiment aimé cette immersion dans un milieu totalement nouveau et totalement inconnu de moi jusqu'à ce jour. On retrouve des êtres magiques tels que les gobelins, des orques et des genres d'elfes, il y a tellement d'imagination dans ces personnages, tellement de détails que finalement je trouve cet univers plus intéressant que celui d'Anita Blake. D'ailleurs l'héroïne ma beaucoup plus intéressé que Anita Blake. Mery ne se ment pas quand à son rapport au sexe et au homme, Anita reste une vierge effarouché même quand sont comportement est celui d'une trainé, Mery s'assume et son rapport aux hommes est plus facile à accepter, moins choquant.
Les intrigues de cour qui sont soulevées et les jeux politiques donnent à ce livre un rythme et une grande profondeur.

Je pense que Laurel K Hamilton dois avoir un fantasme non assouvi avec la polyandrie car encore une fois l'héroïne se retrouve avec une cohorte de soupirants !
En attendant j'ai passé un moment des plus agréables et après la bit-lit médiocre que j'avais lu ça fait du bien !
Je pars en chasse du tome 2, j'ai besoin de savoir la suite maintenant !

MA NOTE: 

INFORMATIONS:
Titre : Le Baiser des Ombres
Série :  Merry Gentry
Auteure : Laurell K.Hamilton
Autres Volumes : La Caresse de l'Aube (Tome 2)
  L’Éclat Envoutant de la Lune (Tome 3)
Les Assauts de la Nuit (Tome 4)
Sous le Souffle de Mistral (Tome 5)
L' Étreinte Mortelle (Tome 6)
Les Ténèbres Dévorantes (Tome 7)
Péchés Divins (Tome 8)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18.1cm x 2.7cm
Pages : 541
Paru le : 05/05/2010
Prix : 8.90€ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire