jeudi 18 avril 2013

Le Duc de Fer | The Iron Seas | Meljean Brook

SYNOPSIS:
Il a libéré l'Angleterre du joug de la Horde. Pour tous, il est le duc de Fer, héros craint et adulé. Pourtant, quand un homme assassiné est retrouvé chez lui, Rhys Trahaearn comprend que certains ne le craignent pas. A commencer par Mina Wentworth, chargée de l'enquête. Séduisante, mystérieuse... et très douée. La posséder devient bientôt l'unique quête de Rhys, alors qu'une conspiration menace l'Angleterre.







MON AVIS:
Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard, je ne sais pas plus comment à vrai dire mais je ne regrette pas.
Des le départ le lecteur est happé par cet univers particulier, un mixe entre aristocratie victorienne, steampunk, technologie, et guerre barbare. On s’y perd peut être un peu au début mais franchement la richesse de l’univers fait travailler l’imaginaire au point que ça en deviens un régal.
Whilelmina Wentworth, Mina pour les intimes, est amener à enquêter sur un meurtre dans la propriété de Rhys Trahaearn, pirate qui a été anoblie après qu’il ait abattu la tour qu’utilisait la horde pour contrôler les foules. Car en fait tous les habitants ont dans leur sang de la nanotechnologie, celle-ci les soignent en cas de blessure ou de maladie, leur permet de respirer l’air pollué de Londres, mais ça a surtout permis à l’ennemi de les contrôler et d’organiser ce qu’ils appelaient des frénésies, des orgies sexuelles. Mina est le fruit de l’une de ces frénésies, malgré le fait que sa mère soit comtesse et que son travail soit inspectrice pour la couronne, Mina doit faire face à la rancœur des gens.
 
Alors forcément va y avoir de la romance même un peu trop à mon gout mais franchement l’univers et l’intrigue sont d’une telle qualité que ça m’a permis d’en faire abstraction. Alors certaines filles vont trouver ça trop vulgaire, trop cru, mais moi ça ne m’a pas dérangé outre mesure. Rhys est franc sur ce qu’il veut, il ne s’encombre pas a mettre ses désirs en forme, il le dit ce qu’il veut point barre. Je préfère ça aux envolées lyriques qu’on peu trouver dans les ouvrages de romance traditionnelle.
 
Je voulais enchainer avec le tome 2 mais il n’est pas sortie en France, de ce que j’en ai compris du résumé cet opus portera sur Yasmeen, capitaine du lady Corsaire, que nous avons rencontré lors du voyage de Rhys et Mina à travers l’Europe et l’Afrique. Il me presse de le lire car j’ai vraiment adoré cet univers.

MA NOTE:


INFORMATIONS:
Titre : Le Duc de Fer
Série :  The Iron Seas
Auteure : Meljean Brook
Éditeur : J'ai Lu
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18.1cm x 2.2cm
Pages : 409
Paru le : 03/10/2012
Prix : 7.40€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire