vendredi 12 avril 2013

Le Grimoire d'Argent | Mercy Thompson T5 | Patricia Briggs

SYNOPSIS:
Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires.
Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux.
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances...





MON AVIS:
Après l'insatisfaction que j'avais eue à l'égard du tome 4 j'étais pressée de lire le 5éme opus tout en étant su mes gardes, un sentiment ambigu donc mais qui a vite était effacé par le début de ce livre. Ici trois intrigues, si l'on peut dire, ce déroulent en parallèle : La principal qui concerne un livre qui a été confié à Mercy par un ami qui a mystérieusement disparu, la seconde concerne les difficultés de Mercy à s'intégrer au sein de la meute et enfin la troisième porte sur l'état dépressif de Samuel.
On replonge donc dans le monde des faes que nous n'avions fait qu'effleurer la fois précédente et je dois bien avouer que j'avais un gout d'inachevé dans la bouche après la première immersion. On aurait pu penser que l'auteur aurait remédié à ce problème, et bien non, on nous rajoute encore de nouvelles informations sur le peuple des faes qui a force commence à nous perdre. Il reste tout de même intéressant de découvrir l'organisation e ce peuple qui vit caché mais en étant exposé au grand public.
En parallèle on suit les difficultés de Mercy avec la meute, les jalousies et les intrigues vont bon train pour ébranler notre coyote préféré. Je dois dire que je j'ai été un peu déçu par la simplicité de la relation Mercy-Adam, mais je l'ai vite oublié au profit de ma curiosité à propos des liens et la hiérarchie de la meute.
Enfin Samuel, un personnage qui m'avais beaucoup plus malgré tout ce que l'on peu en dire, il est au plus mal et il devient dépressif, Mercy fait tout pour le soutenir, elle ira même jusqu'à le cacher à Bran. Mais on comprend bien vite que tous les efforts de Mercy ne suffiront pas. Et la comme par magie surgit la solution au problème. Un peu trop facile encore une fois.
En définitive un bon tome avec quelques points négatif tout de même.

En ce qui concerne la sortie du tome 6, les sources divergent, certains disent mars 2011, d'autre fin 2011, en tout cas c'est pas pour tout de suite :'(

MA NOTE: 

INFORMATIONS:
Titre : Le Grimoire d'Argent
Série : Mercy Thompson
Auteure : Patricia Briggs
Autres Volumes: L'Appel de la Lune (Tome 1)
Les Liens du sang (Tome 2)
Le Baiser de Fer (Tome 3)
La Croix d'Ossements (Tome 5)
La Marque du Fleuve (Tome 6)
Éditeur : Milady
Format : poche, broché
Dimensions: 11cm x 18cm x 2.3cm
Pages : 383
Paru le : 19/11/2010
Prix : 7.10€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire