vendredi 12 avril 2013

Baiser de l'Ombre | Vampire Academy T3 | Richelle Mead

SYNOPSIS:
Perdre sa meilleure amie pour toujours ou perdre celui qu'on aime.
Pour Rose, l'heure de vérité approche. L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes... Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ? Ce n'est pas à l'académie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage.
Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime ?

MON AVIS:
Hier j'ai couru au rayon livre de mon Leclerc pour acheter ce troisième tome, je suis rentrée aussi vite que la lumière et j'ai dévoré ce livre, je l'ai lu dans l'après midi (bon ok j'y ai passé la soirée aussi ^^).

Le résumé nous annonçait l'enlèvement de Dimitri, j'attendais donc que cela ce produise mais en fait ça n'arrive que dans les derniers chapitres. Donc on attend, on attend, et il se passe pas grand-chose, on rentre dans le quotidien de Rose et Lissa ce qui en soi est intéressant, sauf que le résumé nous avait mis l'eau à la bouche. On n'oublie bien vite cette petite préoccupation pour laisser place aux problèmes de Rose, sa relation avec Dimitri n'a pas avancé d'un yota et plus ça va plus elle s'éloigne de Lissa. Lissa qui veux remédier à ce problème cherche à la jeter dans les bras du premier venu!
Les vieux souvenir vont rapidement ressurgir, Victor (le méchant du premier tome) n'a pas encore était jugé et des rumeurs cours sur le fait qu'il pourrait être relâché, de plus les filles ne sont pas « invitée » au procès. Une grande préoccupation donc a laquelle vient s'ajouter deux éléments : Lissa se voie attribuer un autre gardien pour l'exercice de terrain et Rose devient le gardien  de Christian, ce qui a le don de fort l'énerver. Pendant cet exercice ou chaque gardien se vois confier la sécurité d'un Moroï, les professeurs viennent tester les élèves avec des attaques surprises. Pendant la première attaque Rose voit Mason, son ami décédé quelques temps plutôt, et ces « hallucinations » vont ce répéter. Rose va se replier sur elle même, elle ne peut parler à personne de ses problèmes, Lissa est totalement aveugle à l'attirance de Rose pour Dimitri, et Rose ne veux pas passer pour folle alors elle ne parle de Mason à personne. La fin est haute en couleur, pleine d'action et de rebondissement, mais surtout plein de drame, ce que nous avait annoncé le résumé arrive enfin mais on ne l'attendait pas comme ça.

Rose se rapproche un peu plus de l'âge adulte, d'ailleurs à la fin du tome elle à 18 ans, elle devient plus mesurée, évite de foncer dans le tas, réfléchis avant d'agir, mais les événements deviennent de plus en plus noir. Ça ne devrai pas m'étonner puisque la série Succubus avait elle aussi pris ce tournant, je dois dire que ce coté profond me plais énormément, parce que je pense que si ça avait été dans le genre cul cul la praline mode Twilight ++ ça m'aurai gonflé... j’attends le tome 4 avec impatience mais la encore c'est pas pour de suite :'(

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Baiser de l'Ombre
Série : Vampire Academy
Auteure : Richelle Mead
Autres Volumes : Sœur de Sang (Tome 1)
Morsure de Glace (Tome 2)
  Promesse de Sang(Tome 4)
Lien de l'Esprit (Tome 5)
Sacrifice Ultime (Tome 6)
Éditeur : Castelmore
Format : Broché
Dimensions : 14cm x 21cm x 2.9cm
Pages : 408
Paru le : 14/01/2011
Prix : 12.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire