jeudi 11 avril 2013

L’Éclat Envoutant de la Lune | Merry Gentry T3 | Laurell K.Hamilton

SYNOPSIS:
Je suis Merry Gentry, détective à Los Angeles et Princesse Fey, héritière du trône Unseelie.
J'ai réveillé une incroyable magie qui a sommeillé pendant des milliers d'années. Du coup, ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, n'est plus distraite par ses passe-temps sadiques. Son obsession, c'est moi. Super ! Et, puisque je ne suis toujours pas enceinte, malgré toute ma bonne volonté, elle se met à jouer les marieuses ! Mais ce n'est plus ma seule préoccupation : mes pouvoirs deviennent incontrôlables.
Sans le vouloir, j'ai invoqué un Calice très ancien... De quoi d'autre suis-je capable ?

MON AVIS:
 Bon ben après le tome 2 on passe au tome 3, vu que j'ai lu les deux à la suite, je fais les deux résumés à la suite ;)
Donc on retrouve notre héroïne sur vitaminé au sexe qui va se mettre dans les ennuis encore une fois et jusqu'au coup s'il vous plait ! On peut constater une certaine répétition à chaque tome : Merry découvre un de ses nouveaux pouvoirs et gagne en puissance. Dans le tome 1 elle développé sa première main de pouvoir : sa main de chair, dans le second tome elle révèle sa seconde main de pouvoir : sa main de sang, et dans ce troisième volet elle est comme qui dirai possédé par la déesse. Grâce à cette possession elle va faire réapparaitre un artefact très vieux et disparu depuis des centaines d'années, elle va également redonner leurs pouvoirs ancestraux à ses gardes qu'ils avaient donnés à l'Innommable. Ainsi Rhys, Doyle, Frost et Barynthus redeviendront les divinités qu'ils étaient, ce rebondissement permet enfin de levé le manteau de superficialité qui les couvraient, on approfondie enfin leur personnalités et leurs passés.

Les complots vont de nouveau allés bon train, et pour une fois Cel ne tiendra que le second rôle dans ceux-ci (n'allez pas croire qu'il y est étranger, c'est totalement impossible !). Merry sera obligé de renégocier son alliance avec les gobelins, ces négociations seront longues et dures mais finiront par aboutir, elle liera d'autres alliances avec d'autre demi-fey qui s’avéreront fort utile.
Ce troisième tome et bourré de rebondissements, de révélations, mais aussi de mystères, quand une question est résolue deux autres arrivent !
Ce tome rattrape le précédent qui avait était un peu moyen ! a vos libraire les filles :p

MA NOTE: 

INFORMATIONS:
Titre : L’Éclat Envoutant de la Lune
Série :  Merry Gentry
Auteure : Laurell K.Hamilton
Autres Volumes : Le Baiser des Ombres (Tome 1)
 La Caresse de l'Aube (Tome 2)
Les Assauts de la Nuit (Tome 4)
Sous le Souffle de Mistral (Tome 5)
L' Étreinte Mortelle (Tome 6)
Les Ténèbres Dévorantes (Tome 7)
Péchés Divins (Tome 8)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18.1cm x 2.6cm
Pages : 540
Paru le : 01/09/2010
Prix : 8.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire