jeudi 11 avril 2013

La Caresse de l'Aube | Merry Gentry T2 | Laurell K.Hamilton

SYNOPSIS:
Je suis la Princesse Meredith Nicessus.
Cela faisait trois ans que je me planquais à Los Angeles sous la simple identité de Meredith Gentry, Merry pour les amis. Un simple humain d'origine fey travaillant pour l'Agence de détectives Grey, spécialisée dans les affaires surnaturelles. Je m'étais enfuie, parce que je n'aurais pas pu survivre aux tentatives d'assassinat. Je ne faisais simplement pas le poids, magiquement ou politiquement, pour pouvoir me protéger.
Aujourd'hui, tout a changé. Et je régnerai peut-être un jour sur la Cour Unseelie si je parviens à échapper aux tueurs. Seulement, ça semble mal barré ! Surtout depuis que le monstre le plus horrible que les Sidhes aient créé a été relâché...

MON AVIS:
On retrouve Merry trois mois plus tard après les événements qui c'était déroulé à la fin du tome 1. Pour ceux qui aurais un peu oublié Andais, sa tante et reine des airs et des ténèbres, l'avait proclamé cohéritière, ce qui avait lancé une course entre elle et son cousin Cell pour avoir un descendant afin de monter sur le trône.
Donc Merry repart à Los Angeles avec son petit monde, cinq gardes : Doyle, Frost, Rhys, Gallen, Mika. Ils vivent tous dans son petit appartement et toutes les nuits ils mettent tout en œuvre pour la faire tomber enceinte... mais en vain. Malheureusement la personnalité de chacun des gardes n'est pas vraiment développé et c'est vraiment dommage, par contre comment ils sont habillé ça on le sais et on s'en passerai ! En fait tous les détails que l'auteur apporte à ces gardes leur font gagner en superficialité. Les intrigues de cours que l'on attendait sont elle aussi un peu décevante, tous se résume à qui va mettre qui dans son lit, sans pour autant retrouver les scènes érotiques du tome 1, ici on ne fait qu'en parlait. Maeve, shide seelie exilée n'est pas assez approfondie elle aussi, ainsi que les raisons de son exil et de ses conséquences.

Malgré toutes ces petites anicroches j'étais vraiment contente de retrouver le monde fey que Laurell K. Hamilton a créer avec savoir faire, cet univers et baigné de moult détails qui donne lui donne vie. Je l'ai lu à vitesse grand V et j'ai enchainé avec le tome 3 dans la foulée. Toutes les choses que j'ai évoquées au dessus sont au final que des petits détails par rapport à la qualité de l'ouvrage.
Comme je l'ai dis pour le tome 1 je préfère largement le personnage de Merry à celui d'Anita, à voir si dans le future ça ce confirme...

MA NOTE: 

INFORMATIONS:
Titre : La Caresse de l'Aube
Série :  Merry Gentry
Auteure : Laurell K.Hamilton
Autres Volumes : Le Baiser des Ombres (Tome 1)
  L’Éclat Envoutant de la Lune (Tome 3)
Les Assauts de la Nuit (Tome 4)
Sous le Souffle de Mistral (Tome 5)
L' Étreinte Mortelle (Tome 6)
Les Ténèbres Dévorantes (Tome 7)
Péchés Divins (Tome 8)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18.1cm x 2.4cm
Pages : 508
Paru le : 05/05/2010
Prix : 8.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire