mardi 16 avril 2013

L'embrasement | Hunger Games T2 | Suzanne Collins

SYNOPSIS:
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panam est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...



MON AVIS:
Quand j'ai fini le tome 1 je me suis précipitée chez ma popine Mutinelle pour qu'elle me prête la suite, j'étais avide de retrouver Katniss, Peeta, le district 12 et Gale aussi, j'avoue ^^

La fin du tome 1 nous laissé avec une jolie happy End mais on savait très bien que c'était trop beau pour être vrai et que le président Snow avait encore des coups tordus dans son sac. Katniss vit dans une jolie maison avec sa sœur et sa mère, elles mangent tous les jours à leur faim, Peeta et haymitch ne sont pas bien loin, elle fait encore quelque escapade en foret avec Gale. Ça parait idyllique mais forcément le capitol n'est jamais bien loin et la tournée de la victoire commence, elle et Peeta font le tour des districts sous le regard plus ou moins vigilant de Haymitch.
La comédie d'amour continu plus forte que jamais, car lors de la finale des Hunger Games Katniss s'est rebellée, déclenchant une trainée de poudre dans les districts qui étaient au bord du soulèvement. Elle doit faire croire à tous que son acte n'était qu'un acte désespéré motivé par l'amour inconditionnel qu'elle porte à Peeta et non un acte de rébellion contre le Capitol.
Le président Snow la garde à l'œil, la manipule comme un gentil petit pantin mais il est clair que ça ne suffira jamais, les jeux de l'expiation réserve une belle surprise à tous, fin une surprise d'assez mauvais gout qui fait froid dans le dos.

J'ai dévoré ce nouveau tome et je me suis de plus en plus attachée à Peeta, si dans le premier tome on le pensait soumis et toujours en retrait, on découvre sa détermination, sa loyauté à toute épreuve, mais surtout toute la dévotion qu'il porte à Katniss. Katniss quand à elle continue à hésiter de manière éhontée entre les deux garçons au point que ça en devient énervant, elle parait très forte mais au final n'est qu'une petite fille qui ne sait pas ce qu'elle veut.

Une superbe aventure très rythmé qui enchaine rebondissements et révélation à un rythme effréné, ne tenant en haleine de bout en bout, bien évidement je me suis jeté sur le tome 3 des que possible.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : L'Embrasement
Série : Hunger Games
Auteure : Suzanne Collins
 Autres Volumes : Hunger Games (Tome 1)
 La Revolte (Tome 3)
Éditeur : Pocket Jeunesse
Format : Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 3.4cm
Pages : 378
Paru le : 06/05/2010
Prix : 17.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire