mardi 16 avril 2013

Mission Nocturne | Jill Kismet T1 | Lilith Saintcrow

SYNOPSIS:
Mon nom est Jill Kismet. Spécialiste en trucs surnaturels. Exterminatrice d'esprits malfaisants. Tueuse de démons. Tout le monde ne supporte pas la nuit et ses créatures. Mais je ne suis pas tout le monde. Mon passé m'a beaucoup appris sur les ténèbres, et je suis entraînée par le meilleur – quoique pas le moins dangereux. Les villes ont besoin de personnes comme nous, qui font des choses que même les flics refusent de faire, quand la nuit est tombée. Bienvenue dans mon univers.




MON AVIS:
Et voila encore une fois je suis à contre courant, tout le monde préfère Danny Valentine à Jill Kismet et ben pas moi !

Depuis la mort de son mentor, confident et amant Mikhail, Jill doit s'occuper seule de maintenir le calme dans les rues de San Francisco, elle doit faire ses preuves, montrer aux créatures surnaturelles du coin que c'est elle qui commande et qu'elle ne laissera pas faire. Elle n'a d'autre choix que d'être implacable et déterminée, froide voir violente mais surtout elle est, si on peut dire, le dernier garde fou du commun des mortels contre les hordes du mal. Elle va même jusqu'à faire un pacte avec le diable, elle passe un accord ave Péricles Infernal de son état, en échange d'une force phénoménal elle effectuera régulièrement un genre de paiement en nature.
Mais voila certains ne voient pas ça sous cet angle et décident de semer le chaos et de tester les limites, quoi de mieux pour cela que de semer des cadavres ?
 Pour mettre fin à cette vague de terreur Jill sera épaulée par de deux de ses amis, des garous Harp et Dominique, agent du FBI et comme la tache s'avère difficile ils font appel à un garou félin, Saul, aux idées bien arrêtées et au caractère bien trempé. La rencontre entre Jill et Saul est explosive et laisse présager une évolution intéressante pour la suite.

Le rythme de l'intrigue est soutenue et beaucoup de scènes de baston sont à prévoir,  certains passages sont assez glauques mais l'humour noir de Jill détendra l'atmosphère plus d'une fois.
Le passé de Jill est dévoilé au fur et à mesure nous permettra une meilleure compréhension de ses réactions et de sa personnalité. L'univers est décris de manière assez naturel mais des fois on est un peu perdu par tout le vocabulaire propre à ce récit.
Le tome 2 est d'ores et déjà sorti et j'en ai fait qu'une bouchée :D

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Mission Nocturne
Série : Jill Kismet
Auteure : Lilith Saintcrow
 Autres Volumes : La Prière du Chasseur (Tome 2)  
Éditeur : Orbit
Format : Broché
Dimensions : 14cm x 21.5cm x 2.4cm
Pages : 284
Paru le : 07/09/2011
Prix : 15.50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire