vendredi 12 avril 2013

Les Assauts de la Nuit | Merry Gentry T4| Laurell K.Hamilton

SYNOPSIS:
J'ai l'impression que le sort s'acharne : mon cousin, depuis sa cellule, multiplie les tentatives de meurtres contre moi et mes gardes ; gérer ma tante psychotique me demande des nerfs d'acier ; mes pouvoirs me submergent sans que je puisse les contrôler ; et la Déesse semble compter sur moi pour rendre sa puissance à mon peuple...
On pourrait se dire que cela suffit. Eh bien, il faut croire que non : des meurtres ont eu lieu dans le sithin, au cœur de la Féerie. Et devinez qui est chargée de l'enquête ?


MON AVIS:
On continu dans la veine des tomes précédents que ce soit pour l'intrigue ou l'abus de sexe. La course pour mettre Merry enceinte continu et donc on a de nombreuses scènes de sexe qui au final ne font pas avancer réellement l'intrigue. Je dois dire que c'est assez récurent dans les ouvrages de Laurell K.Hamilton, la saga Anita Blake avait déjà subit cette perte de qualité vers le tome 7 mais en ce qui concerne la série Merry Gentry le sexe a toujours été beaucoup présent mais il n'empêche que c'est tout aussi lassant. On s'en serai douté Merry prends encore de nouveaux gardes mais l'accent et plus mis sur les premiers qu'elle a eu, on explore les sentiments qu'elle développe envers Doyle, Frost ou encore Mistral, Galen dévoile une facette de lui jusque la inconnu. Il a toujours était vu comme le type naïf qui ne pourrai jamais être roi et la il fait montre d'une grande intelligence qui nous amène à douter de cette image que l'on avait de lui jusque là.
La déesse continue à donner à Mery de nouveaux pouvoirs pour qu'ainsi elle redonne vie à son peuple, on découvrira aussi les secrets les plus noirs de la cour Seelie. La tante Andais et toujours aussi taré et fait toujours autant flipper, ça au moins c'est constant !

MA NOTE: 

INFORMATIONS:
Titre : Les Assauts de la Nuit
Série :  Merry Gentry
Auteure : Laurell K.Hamilton
Autres Volumes : Le Baiser des Ombres (Tome 1)
 La Caresse de l'Aube (Tome 2)
L’Éclat Envoutant de la Lune  (Tome 3)
Sous le Souffle de Mistral (Tome 5)
L' Étreinte Mortelle (Tome 6)
Les Ténèbres Dévorantes (Tome 7)
Péchés Divins (Tome 8)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18.1cm x 3cm
Pages : 596
 Paru le : 27/10/2010
Prix : 8.90€ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire