mercredi 17 avril 2013

Les Secrets du Démons | Kara Gillian T3 | Diana Rowland

SYNOPSIS:
Kara Gillian, flic et invocatrice de démons, fait désormais partie d’une unité spéciale chargée d’enquêter sur les crimes surnaturels ou paranormaux. Comme si enquêter sur une série de meurtres ayant pour points communs l’argent, le sexe, le rock et la boue, n’était pas déjà assez compliqué, elle doit gérer le pacte qu’elle a conclu avec le Seigneur démon Rhyzkahl, qui la poursuit de ses ardeurs, et ses deux coéquipiers du FBI qui ne comprennent rien à son pouvoir occulte.




MON AVIS:
Le tome débute au cœur de l’action, Kara et ses deux coéquipiers du FBI sont en mission de surveillance pendant un concert d’un groupe montant de la scène métal du coin. La chanteuse ayant reçu des menaces de mort avec des références démoniaques l’unité spéciale de Kara à été mise sur le coup. Notre héroïne hésite entre coup de pub ou menace bien réelle mais le doute ne sera plus permis lorsqu’un golem enlèvera la chanteuse sur scène et la jettera dans le fleuve.
S’en suivra une enquête laborieuse pour retrouver l’auteur de ces menaces qui sème la mort dans l’entourage de la chanteuse. Les cadavres s’accumule, les réponses aux questions de Kara et Ryan soulèvent d’autres questions encore plus nombreuses.
L’intrigue de ce tome est nettement meilleure et je me suis surprise à chercher les indices qui me permettraient de débusquer le coupable. Le rythme est vraiment bon, les rebondissements sont nombreux mais toujours placés aux bons moments. La relation de Kara et Ryan est de plus en plus approfondie mais aussi de plus en plus bizarre, Riley fait un pas en avant pour en faire deux en arrière et ses crises de jalousie envers Rhyzkahl sont de plus en plus régulières. L’univers des arcanes se dévoile de plus en plus satisfaisant ainsi notre curiosité et les rencontres entre Kara et Rhyzkahl sont plus qu’intéressante.
 
Le final est un véritable coup de maitre, dans les dernières pages la révélation qui est faite fait naitre une envie irrésistible de connaitre la suite. Conséquence direct : je me suis jetée sur mon ordinateur pour connaitre la date de sortie du tome 4, Les Péchés du Démons sort le 26 Octobre chez Milady et je suis dors et déjà en train de le guetter!

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Les Secrets du Démons
Série : Kara Gillian
Auteure : Dianan Rowland
Autres Volumes : La Marque du Démon (Tome 1)
  Le Sang du Démon (Tome 2)
Les Péchés du Démons (Tome 4)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.8cm
Pages : 474
Paru le : 19/05/2012
Prix : 8.20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire