mercredi 17 avril 2013

Fièvre Noire | Les Chroniques de Mackayla Lane T1 | Karen Marie Moning

SYNOPSIS:
«Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle: nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.»

MON AVIS:
J’avais tenté de commencer cette série il y a bien longtemps et je n’avais pas dépassé les 50 premières pages, l’héroïne me tapait sur les nerfs et c’était une des premières fois que je lisais sur l’ordinateur, le manque de confort et le début lent avait eu raison de moi. Puis le temps passant j’ai pu constater le succès de cette saga et je me suis dis qu’il serait peut être pas inutile que je retente l’expérience, une PAL moins chargé et une amie qui me prête les deux premiers tomes : j’ai mis toutes les chances de mon coté !
Mackayla m’a encore énervé, mes sentiments à son égard n’ont pas changé. Jeune fille choyé, fille d’un couple aimant… cette fille est d’une superficialité horripilante, elle pense non stop à son vernis, son make up, ses fringues… Moi aussi je suis un peu comme ça j’avoue, mais le rose bonbon, les sandales argentés, les mini-jupes blanches sont pour moi le summum du mauvais gout :x
Sa sœur a été sauvagement assassiné à Dublin où elle était partie étudier pour un an, Mac décide du jour au lendemain de partir en Irlande pour mettre la pression à la police locale. Arrivée sur place elle est un peu déboussolée et n’obtiens pas vraiment de résultat, jusqu'à ce qu’un soir dans un pub elle soit victime d’une illusion épouvantable : un beau gosse se transforme en monstre hideux. Une chose en entrainant une autre elle se retrouve dans une librairie, Barrons & Bibelots, dont le patron est fort mystérieux et fort attirant.
Barons est assurément le point positif de ce tome, on a envie de connaitre tous les secrets de ce beau gosse auréolé de mystère. Puis deuxième point positif : il est très patient avec Mac, perso moi je lui aurai mis une ou deux claques bien senties ! Il l’initie au monde des Faes, lui apprend comment éviter de se faire trop remarquer (c’est pas gagné ça), mais surtout il fait tout ce qu’il peut pour qu’elle reste toujours en un seul morceau.
 
Dans ce premier tome j’ai trouvé que Mac se laissait trop porter par les événements, trop dépendante de Barron, trop superficiel et incapable de réfléchir par elle même. Malgré tout l’univers était assez intéressant et m’a donné envie de continuer cette série.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Fièvre Noire
Série :   Les Chroniques de Mackayla Lane
Auteure : Karen Marie Moning
Autres Volumes : Fièvre Rouge (Tome 2)
  Fièvre Faë (Tome 3)
  Fièvre Fatale  (Tome 4)
  Fièvre d'Ombre (Tome 5)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Broché
Dimensions : 13cm x 19cm x 2.6cm
Pages : 413
 Paru le : 11/03/2009
Prix : 12.50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire