mardi 16 avril 2013

Magie de Feu | Dark Elite T1 | Chloé Neill

SYNOPSIS:
Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.



MON AVIS:
Partout sur le net on ne voyait que ça, le battage médiatique était tel que j'en suis devenue curieuse, on trouvait ce livre dans de nombreux concours, j'ai même participé et je n'ai pas gagné (je gagne jamais,  j'ai la guigne!), qu'a cela ne tienne ma popine Muti l'avait et me la gentiment prêté.

Je me suis rapidement aperçue que l'ont m'avait fourvoyé, car voyez vous ce récit est des plus simpliste. Lily se retrouve en pension car ses parents s'en vont en Allemagne pour leur travail (il est évidement que la qualité d'enseignement américaine et hautement supérieure à celle de l'Allemagne...), déjà rien que la pour elle c'est la fin du monde, plein de gosse se retrouve en pension, ok ça peut être déboussolant mais ce n'est pas l'apocalypse ! Cette fille et le stéréotype de la fifille à sa maman... beurk ! Pas crédible pour une héroïne !
Assez rapidement elle rencontre sa colocataire Scout, jeune fille pétillante, un peu rebelle et qui semble avoir un secret. Des leur rencontre elles deviennent meilleurs amies, Waouh, trop fun ! Toujours pas crédible... Mais voila Scout cache bien son secret et Lily veux savoir, alors elle espionne sa nouvelle meilleure cops, ben ouai quand on est meilleures amies comme elles on se dit tous... forcément elle est un pas trop débrouillarde est tombe dans des pièges que l'on repère de loin. Les personnages secondaires sont stéréotypés et elle vit dans un monde où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil... Toujours pas crédible... La fin est évidente, manque total de mystère et de rebondissements, d'un ennui mortel XD

Vous l'aurez compris je ne lirai pas la suite et je le recommande uniquement à des jeunes filles un peu décérébré encore dans l'expectative de la venue du papa noël !

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Magie de Feu
Série : Dark Elite
Auteure : Chloé Neil
 Autres Volumes : Marque de l'Ombre (Tome 2)  
Coup du Sort (Tome 3)
Éditeur : Castelmore
Format : Broché
Dimensions : 14.5cm x 21.5cm x 2.4cm
Pages : 318
Paru le : 13/01/2012
Prix : 13.10€

3 commentaires:

  1. Yosh !
    Je confirme, cette trilogie est nulle, pour avoir lu les trois exemplaires (je suis arrivée néanmoins jusqu'au bout tout en lisant en diagonale), car franchement cette prose est bourrée de répétitions, les personnages sont trop clichés à mon goût et si on n'a juste pas compris comment ils sont faits ou bien où ils se trouvent, ne vous en faites pas : c'est dit à quasi chaque chapitre... Juste au cas où on saurait pas ! On retire les répétitions, et on a un tome... Franchement... et l'intrigue... N'est pas intéressante.
    Jamais je n'ai vu ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement cette auteure me sort par les yeux, son autre série les Vampires de Chicago devient de plus en en plus médiocre. Chloé Neil n'est clairement pas mon auteure fétiche!

      Supprimer
    2. Ouais, je pense qu'elle écrit pour des gamins attardés. Je te trouve carrément gentille d'avoir mis deux étoiles, perso, ça n'en mérite même pas une... Mais ce n'est que mon humble avis !

      Supprimer