vendredi 12 avril 2013

Magie d'Entreprise | Femmes de l'Autremonde T4 | Kelley Armstrong

SYNOPSIS:
Une jeune sorcière vient d'être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu'il n'en est pas à sa première victime.
Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d'Anne Rice...
Quant à Paige, le combat qui l'attend est de ceux qui font grandir en un clin d'oeil les jeunes femmes impétueuses... si elles y survivent.

MON AVIS:
J'étais plutôt enthousiaste à l'idée de retrouver Paige et Lucas, me demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idée. Peut être que le tome précédent m'a finalement fait apprécier Paige, mais d'une manière totalement inconsciente ^^
Ça partait fort bien : Le père de Lucas s'incruste chez Paige, on rencontre enfin le « méchant » papa, qui est venu proposer à notre sorcière une affaire concernant l'agression d'une jeune sorcière afin de pousser Lucas à se rapprocher de lui. On pouvait conter sur Paige pour secourir une jeune sorcière en détresse ! Voila notre couple de tourtereau qui s'envole pour Miami, là-bas ils découvrent que la jeune Dana n'est pas la seule victime et qu'elles continuent à s'accumuler. Tous sont des adolescents délaissés voir sont des fugueurs dont les parents travaillent pour une cabale.
On plonge en plein dans le monde des cabales, ce qui je dois dire est fort intéressant, on apprend les règles du milieu, comment sont les relations, on découvre aussi les jeux de politique et de pouvoir entre les cabales.
Dans ce tome beaucoup d'anciens personnages refont une apparition Clay et Elena font leur première apparition au moment de mettre Savannah et lieu sur, Cassandra (la gentille vampire, ou pas...) vient donner un coup de main avec Aaron, on rencontre une nécromancienne méga star et une voyante dévorée par la folie.
Tous ce petit monde cherche le tueur avec une lenteur qui devient vite exaspérante et ils font des allez retours a travers le pays à coup de jet priver, ce qui ne fait pas trop crédible...
Plein d'action dans ce tome, de rebondissement et de nouvelles rencontre mais tout ceci est un peu longuet comme dirai Lucas ^^
On s'ennui presque à attendre leurs découvertes et que leurs raisonnements évolues.
Malgré tout j'ai très envie de lire le tome suivant de cette saga où l'on retrouve toutes les créatures magiques possibles et imaginable !

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Magie d'Entreprise
Série : Femmes de l'Autremonde
Auteure : Kelley Armstrong
Autres Volumes : Morsure  (Tome 1)
Capture (Tome 2)
Magie de Pacotille (Tome 3)
Hantise (Tome 5)
Rupture (Tome 6)
Sacrifice (Tome 7)
Démoniaque (Tome 8)
Apparition (Tome 9)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 15.5cm x 18cm x 3.1cm
Pages : 637
Paru le : 12/07/2010
Prix : 8€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire