vendredi 12 avril 2013

Pièges d'Outre-tombe | Les Mystères de Harper Connely T2 | Charlaine Harris

SYNOPSIS:
Depuis que j'ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c'est le cas de le dire.
Je retrouve les morts et peux dire ce qui les a tués. Mais depuis que j'en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis. Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps fraîchement assassiné et plutôt compromettant... Suspectée, je n'ai d'autre choix que de découvrir la vérité.

MON AVIS:
J'avais fini de lire ce tome le soir de sa parution mais bon j'avais la flemme de faire ma chronique mais nous y voila je la fait :D

J'étais on ne peut plus pressée de retrouvé Harper et son frère alors j'ai couru acheter ce nouveau tome et me suis empressé de le lire ! On retrouve notre Harper comme on l'avait laissé allant de ville en ville avec son frère pour retrouver les morts mais cette fois elle a été invitée pour faire « une démonstration » par un professeur d'université qui mène un cours sur les sciences occultes. L'université possède un très vieux cimetière et de vielles archives le concernant viennent d'être retrouvées, il demande à Harper « une lecture » pour montrer à ses élèves qu'elle et les gens de son genre sont des charlatans, on comprend bien vite que ce professeur n'a aucun respect pour le talent de Harper et qu'il se moque d'elle ni plus ni moins. Mais voila dans la dernière tombe Harper découvre un passager clandestin, une petite fille de 11 ans dont les parents l'avaient engagé 18 mois plus tôt pour la retrouver. C'est le choc pour elle et son frère, la tombe est ouverte et la petite fille est identifiée. Forcément Harper et son frère sont suspect comme à chaque fois qu'ils découvrent un nouveau corps...

Tolliver et elle sont persuadés qu'on les a manipulé pour découvrir le corps de cette petite fille car cela ne peut être une coïncidence, débute alors une enquête semée d'embuches et de morts.
J'ai pris plaisir a retrouver Harper et Tolliver, ils sont tous les deux des personnages que j'aime bien, Harper avec  sa détermination et sa droiture et Tolliver avec son insouciance et son instinct protecteur envers Harper.
Harper rencontrera un nouveau prétendant on ne peu plus déroutant, mais je n'en dis pas plus.
Le tome était déjà fini que j'en redemandé ! je le trouvais trop court mais rien ne manquait juste qu'on aimerai une parution plus rapide :D
Le style de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et je n'attends que la parution de son prochain ouvrage.
Le prochain tome de Harper est prévu le 18 Mai

Demain sortie de Alpha & Oméga l'origine de Patricia Briggs je suis dans les star tin block prête à partir pour ma librairie !

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Pièges d'Outre-Tombe
Série : Les Mystères de Harper Connely
Auteure : Charlaine Harris
Autres Volumes : Murmures d'Outre-Tombe (Tome 1)
 Frissonsd'Outre-Tombe (Tome 3)
  Secrets d'Outre-Tombe (Tome 4)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18.1cm x 1.5cm
Pages : 282
Paru le : 16/03/2011
Prix : 8.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire