jeudi 11 avril 2013

Moindre Mal | Morgan Kingsley T2 | Jenna Black

SYNOPSIS:
Les démons, certains les vénèrent. D'autres les craignent. D'autres encore, comme Morgane Kingsley, les affrontent au corps à corps à armes égales. Exorciste de profession, Morgane est une des rares personnes dont l'aura est plus forte que le démon qui la possède. Mais la jeune femme a aussi ses fêlures. Elle vient de faire une terrible découverte : tout ce qu'elle avait toujours cru concernant son passé et son identité n'était qu'un vaste mensonge. Par ailleurs, si son démon ne veut pas sortir de sa tête, son ex ne veut pas non plus sortir de sa vie et, comme si ça ne suffisait pas, un démon psychopathe l'a prise en chasse ! Enfin... il en a surtout après l'être qui la possède. Morgane n'a donc pas le choix : pour sauver sa peau, elle doit protéger son démon intérieur. Un moindre mal somme toute...

MON AVIS:
Comme je l'avais dit dans la critique du tome 1, j'ai acheté les 3 tomes donc forcément je les ai lus. Je n'ai pas été déçue par ce tome car je savais à quoi m'attendre au vu du tome 1...
On retrouve Morgan là où on l'avait laissée, avec ses états d'âmes et ses tourments intérieurs qui encore une fois deviennent lourds.

Le style de l'auteur est toujours le même : passable. Rien de bien extraordinaire dans ce style, on a même presque l'impression que ce n'est pas du tout travaillé!

Le sexe est moins présent que dans le tome 1 (déception -_-'') mais cela reste tout de même présent (yataa). L'héroïne est toujours aussi vulgaire et incohérente. On apprend tout de même des choses assez étonnantes sur son passé, son enfance plus particulièrement, les sévices qu'elle a connus avec l'accord de ses parents. Ces révélations permettent d'éclairer certaines interrogations rencontrées dans le tome 1.
De part ces révélations, l'héroïne nous devient beaucoup plus attachante, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Ben ouais c'est quand même plus agréable d'apprécier l'héroïne! Le couple Adam & Dominic devient également beaucoup plus charmant, surtout Dominic ^^ (concurrent d'Eric ?)

Avec l'arrivée de Der Jäger, la relation entre Lugh et Morgan va s'approfondir. De part cette chasse permanente que mène Der Jäger à l'encontre de Morgan on a un très bon rythme tout au long du livre. On a également plus de rebondissements et de suspens que dans le tome 1, ce qui n'est pas négligeable.

Donc un livre pas transcendant que j'ai lu uniquement parce que j'ai fait l'erreur d'acheter les 3 tomes d'un coup. Je ne le recommande donc pas, ça ne vaut pas le coup de l'acheter, en e-book gratuit peut-être...

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Moindre Mal
Série : Morgan Kingsley
Auteure : Jenna Black
Autres Volumes : Démon Intérieur (Tome 1)
Confiance Aveugle (Tome 3)
Faute Avouée (Tome 4)
Péchés Capitaux (Tome 5)
Éditeur : Milady
Format : poche, broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2cm
Pages : 382
Paru le : 06/11/2009
Prix : 7.10€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire