jeudi 11 avril 2013

Démon Intérieur | Morgan Kingsley T1 | Jenna Black

SYNOPSIS:
 Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n'importe quel démon.
Du moins, c'est ce qu'elle croyait : un démon a réussi à la posséder, elle !
Et il est à se damner. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de la beauté du diable... Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l'humanité.
Une mission qu'on ne refuse pas... 


MON AVIS:
Je pourrais résumer mon sentiment vis-à-vis de ce livre en un mot : Déception. Mais je vais développer ^^
Alors au départ j'étais très motivée par l'idée de base, un monde avec des démons qui possèdent des humains (j'étais partie dans le délire Constantine...), pas de vampires, pas de lycanthropes ou autres changelings. Malheureusement cet aspect n'est pas du tout mis en avant. Ce qui n'est pas non plus mis en avant? L'intrigue!

Là c'est déjà plus ennuyeux, surtout que l'idée était bonne : une exorciste qui se retrouve possédée. Mais l'accent est mis sur les pratiques sexuelles de l'héroïne ou des personnages secondaires. D'ailleurs sortez vos fouets et vos vêtements de cuir parce que l'on plonge tête la première dans le SM. Ça aurait pu ne pas être gênant (en tout cas ça ne l'est pas dans Anita Blake) mais là c'est évoqué de manière crue et assez glauque. On s'éternise sur les tourments de l'héroïne et à la fin ça en devient lassant.

Le style d'écriture est trop pauvre, souvent vulgaire et l'auteur répète régulièrement des informations concernant les traits de caractère de l'héroïne. C'est martelé constamment, un peu comme du bourrage de crâne. En conclusion, le style d'écriture et le manque flagrant d'action rendent ce livre lent et on s'ennuie facilement.

J'ai eu la bonne idée d'acheter les 3 tomes d'un coup donc je ferai mes critiques, mais ça promet!

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Démon Intérieur
Série : Morgan Kingsley
Auteure : Jenna Black
Autres Volumes : Moindre Mal (Tome 2)
Confiance Aveugle (Tome 3)
Faute Avouée (Tome 4)
Péchés Capitaux (Tome 5)
Éditeur : Milady
Format : poche, broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 1.7cm
Pages : 350
Paru le : 20/08/2009
Prix : 7€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire