jeudi 11 avril 2013

Morsure | Femmes de l'Autremonde T1 | Kelley Armstrong

SYNOPSIS:
Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce.
Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat.
elle découvrira sa vraie nature...




MON AVIS:
Toujours à la recherche de nouveaux ouvrages de Bit-Lit, j'ai tenté l'aventure avec Kelley Armstrong. Je sais pas pourquoi au début je n'étais pas réceptive, peut être à cause du résumé auquel je n'avais pas accroché ou a cause des avis négatifs que j'avais lu. Je n'avais pas non plus lu que des avis négatifs et c'est pourquoi je me suis lancé dans ce roman.
Ici pas de vampires, pas de fées, pas de sorcières, enfin rien de toutes ces créatures que l'on retrouve dans la Bit-Lit, mais juste des loups-garous. Une particularité en plus : La lycanthropie est héréditaire, uniquement de père en fils, il n'y a donc pas de femmes loup-garou. Eh ben si juste une, notre héroïne, mordue par son ancien amant. Très peu de loup garou ne sont pas héréditaire (seulement trois, dont l'héroïne, au début de l'histoire) et seulement une est une femme. J'avais bien aimé le concept et après lecture j'avais raison le concept était original. Son statu unique confère à Elena un attrait pour tous les autres mâles c'est un peu comme le trophée que tous aimerai avoir.
Elena est un personnage des plus intrigant, jeune femme ayant eu une enfance des plus difficile (décès de ses deux parents dans un accident de voiture, orphelinat, famille d'accueil...) elle reste malgré tout assez forte et décide de s'éloigner de la meute en particulier de son ancien amant et s'installe à Toronto. Après plusieurs années là-bas des événements vont l'amener à retourner dans la meute et ainsi à affronter ses vieux démons. Elena est personnage qui évolue tout le temps et c'est très intéressant.
Au début j'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'auteur, assez lourd, et la narration à la première personne s'avère peu naturelle. Alors est-ce que c'est a cause de l'auteur elle-même ou de la traduction de Milady ? Mystère. En plus l'action met pas mal de temps à démarrer ce qui augmente le sentiment de malaise vis-à-vis du style d'écriture.
Par conséquent quand j'ai fini ce tome malgré le fait que j'avais beaucoup aimé je n'étais pas pressée de lire la suite. Donc un avis mitigé, mais un livre à lire tout de même car ce n'est pas non plus un livre complètement raté.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Morsure
Série : Femmes de l'Autremonde
Auteure : Kelley Armstrong
Autres Volumes : Capture (Tome 2)
Magie de Pacotille (Tome 3)
Magie d'Entreprise (Tome 4)
Hantise (Tome 5)
Rupture (Tome 6)
Sacrifice (Tome 7)
Démoniaque (Tome 8)
Apparition (Tome 9)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 3.3cm
Pages : 535
Paru le : 15/01/2010
Prix : 8.20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire