mardi 16 avril 2013

Morsure Magique | Kate Daniels T1 | Ilona Andrews

SYNOPSIS:
À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

MON AVIS:
Voici la seconde série qui est sur la sellette et je pense pouvoir dire que c'est dut aux couvertures, je ne les montrerai même pas tant elles sont moches, bon ok mais p'tétre à la fin et en tout petit ! Je suis désolée pour la personne qui a fait ces couvertures parce que ça doit pas être drôle de lire partout sur la toile que votre travaille est médiocre, fin passons on est là pour parler du contenu.
J'ai fait la rencontre de Kate il y a quelques années de ça et j'ai profité de la réédition pour lui faire un nouveau coucou et ainsi faire un article sur ses péripéties. Kate fait parie de mon top 10 des héroïnes de Bit-Lit que je préfère, 4éme place si je ne m'abuse, elle a un fort tempérament, est indépendante, débrouillarde, voir un peu renfermé mais assez cynique pour nous faire sourire à plusieurs reprises ;)

J'ai beaucoup aimé l'idée d'un monde moderne post apocalyptique où la magie essaye de reprendre le dessus sur la technologie humaine. Retour aux sources, quand une voiture peut caller à tout moment ou qu'un pistolet peux s'enrailler au mauvais moment on retourne aux valeurs sur : une mule et un sabre. Cet univers est assez profond et détaillé, je dois dire que les informations sont longues à venir et pas forcément très claire. Mais toutes les créatures mythique sont revues et corrigées de manières des plus intéressantes.

L'intrigue est très bien ficelé, le rythme est soutenu, nous somme tenu en haleine tout du long, pas de temps mort, aucun ennui n'est noté et l'intrigue amoureuse est quasi inexistante. Franchement ça fait du bien, tout ces livres ou les histoires d'amour digne des feux de l'amour prennent le pas sur l'intrigue deviennent légion pour mon plus grand désarroi. On pressent que peut être il y aura quelque chose mais ça s'arrête la.

En conclusion une lecture plaisante et rafraichissante, je me suis dors et déjà jetée sur la suite :D

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Morsure Magique
Série : Kate Daniels
Auteure : Ilona Andrews
Autres Volumes : Brulure Magique (Tome 2)
Attaque Magique (Tome 3)
  Blessure Magique (Tome 4)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.8cm
Pages : 470
Paru le : 18/11/2011
Prix : 8€
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire