mardi 16 avril 2013

Jaz Parks Mord la Ppoussière | Jaz Parks T2 | Jennifer Rardin

SYNOPSIS:
Je m'appelle Jaz Parks. J'ai plusieurs cordes à mon arc : assassin pour le compte de la CIA, ceinture noire de taekwondo, danseuse du ventre... OK, la dernière, c'est juste une couverture pour ma mission actuelle: récupérer un prototype d'armure issu de la biotechnologie, en tuant le maniaque qui l'a volé. A savoir Chien-Lung, un vampire obsédé par les dragons et invulnérable tant qu'il porte cette cuirasse dernier cri... c'est-à-dire en permanence. Et puis il y a les Pillards, des monstres venus de la nuit des temps qui tuent des innocents pour dévorer leur âme. Le seul hic, c'est que je peux détecter leur présence. Alors eux non plus ne vont pas tarder à vouloir... ma mort.

MON AVIS:
Je continue dans ma lancée de relecture avec le tome 2 de Jaz Parks. On retrouve notre super agent de la CIA quelques temps après les événements du tome précédent, pas de panique elle est parfaitement remise, elle est solide comme roc!

La mission ? Récupérer une armure méga High Tech conçue par Bergman et dérobée par Chien-Lung vampire séculaire, je vous laisse imaginer l'état de stress extrême de Bergman. Mais pas d'inquiétude toute la petite troupe se met en route pour une foire dans le Texas où ce vampire barge dirige un numéro d'acrobate chinois. Pour donner le change chacun fera un petit numéro, Vayl va chanter, Cassandra qui a rejoins l'équipe va lire la bonne aventure, et Jaz va faire la danse du ventre ! Oui vous avez bien lu : la danse du ventre ! Quelques scènes à fort taux poilogénes sont à prévoir mais très vite cette histoire sent le roussis, Jaz rencontre un individu des plus suspect : un pillard. Assez rapidement on va découvrir le pot aux roses et je dois dire que ce n'était pas jojo, les pillards sont des montres terrifiant qui arrache l'âme des gens pour la refourguer en enfer, non content d'avoir un monde « d'extraction » des plus glauque ils sont très difficile à éliminer.

Les rebondissements sont foison et comme dans le tome précédent l'action est très soutenue. Jaz évolue de manière plutôt positive elle commence à faire fasse à la mort de Matt, faut dire que ce n'est pas sans danger vu qu'elle fait des crises de somnambulisme qui la mette toujours dans des situations dangereuse, les black out sont toujours au rendez vous mais on ne sait toujours pourquoi. Donc pas mal d'interrogations qui restent en suspend et dont on espère avoir les réponses dans les tomes suivants.

N'oubliez pas cette série est sur la sellette alors ACHETER ACHETER ACHETER !!!

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Jaz Parks Mord la Poussiére
Série : Jaz Parks
Auteure : Jennifer Rardin
Autres Volumes : Jaz Parks s'en Mord les Doigts (Tome 1)
Jaz Parks Mord à Crédit (Tome 3)
  Jaz Parks n'en Démord Pas (Tome 4)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.5cm
Pages : 406
Paru le : 21/10/2011
Prix : 8€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire