mardi 16 avril 2013

Mort de Peur | La Communauté du Sud T11 | Charlaine Harris

SYNOPSIS:
"Me revoilà, Sookie, de retour au bercail ! Je suis enfin revenue à Bon Temps.
Et quel retour! Vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé : quelqu'un a tenté de réduire le Menotte en cendres sous mes yeux ! Plus de peur que de mal, me direz-vous. Je suis bien décidée à mener l'enquête et, vous me connaissez, je ne vais pas en rester là ! J'ai déjà quelques soupçons, mais je sens que quelque chose de beaucoup plus grave se trame au sein du clan des buveurs de sang." Depuis que le Menotte a brûlé, rien ne va plus dans les bayous ! Adieu la vie paisible à Bon Temps, Debby Pelt est de retour et vient régler ses comptes.
Les luttes d'influence s'immiscent au sein du clan des vampires depuis que Felipe, le roi, a placé Victor en qualité de régent juste au-dessus d'Eric. Toutes ces révélations vont fragiliser le beau duo que forment Sookie et Eric, et, une fois de plus, la pègre des suceurs de sang va faire de graves dégâts...

MON AVIS:
Cette saga était une de mes préféré mais aussi mes premiers pas dans le domaine de la Bit-Lit depuis j'ai découvert une ribambelle de nouveaux titres et La communauté du Sud est redescendue dans mon Top 10. Je continue tout de même à suivre les aventures de Sookie et de ses acolytes, bon j'avoue c'est surtout pour retrouver Eric (il a la classe international \o/)

Malheureusement j'avais remarqué un certain essoufflement lors du tome 10 et cela c'est confirmé avec ce tome 11, on sent que Charlaine Harris pose les bases de son final mais elle manque sérieusement de finesse. Je m'étais déjà aperçu que le style d'écriture de Madame Harris pouvait, sur certain point, laissé à désiré mais je dois dire que ce tome en est le parfait exemple. Les explication a rallonge sont foison, les moments de mou sont légion et le manque d'action est épique. Bon je suis un peu méchante la mais je commence à en avoir un peu marre qu'elle laisse mourir sa saga.

Sookie réalise qu'elle reste aux yeux d'Eric qu'une simple humaine et elle commence enfin à mesurer le problème inhérent à leur différence de nature. Il était clair pour Eric qu'elle deviendrait une vampire et il était tout aussi clair pour Sookie qu'elle resterai humaine, un problème fondamentale donc mais qui était plus que prévisible. Il aura tout de même fallu 10 tomes à Sookie pour réaliser ce problème que nous lecteur avions deviné depuis qu'elle s'était lancée dans cette relation bancale avec Eric. Elle se retrouve embringuée dans l'histoire politico-vampirique d'Eric sans connaitre les tenant et les aboutissant, elle constate que malgré les sentiments d'Eric à son égard elle n'est là encore qu'un pion...

Malgré tout ça j'ai aimé retrouver Sookie mais je pense que c'est plus du au fait que je la suis depuis dix tomes qu'a l'intrigue qui manque singulièrement de palpitant. Je suis sure que lorsque le tome 12 sera en rayon je me jetterai comme une furie chez mon libraire ^^

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Mort de Peur
Série : La communauté du Sud
Auteure :Charlaine Harris
Autres Volumes : Quand le Danger Rode (Tome 1)
Disparition à Dallas (Tome 2)
Mortel Corps à Corps  (Tome 3)
  Les sorcières de Shreveport (Tome 4)
La Morsure de la Panthère (Tome 5)
La Reine des Vampires (Tome 6)
La Conspiration (Tome 7)
Pire que Mort (Tome 8)
Bel et Bien Mort (Tome 9)
 Une Mort Incertaine (Tome 10)
Mort sans Retour (Tome 12)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18.1cm x 1.8cm
Pages : 348
 Paru le : 11/01/2012
Prix : 8.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire