mardi 16 avril 2013

Tueuse de Vampire | Jane Yellowrock T1 | Faith Hunter

SYNOPSIS:
L'année dernière, Jane a frôlé la mort en anéantissant une famille de vampires sanguinaires qui semaient la terreur parmi la population. Après des mois de convalescence, la voilà de retour, prête à se battre à nouveau. Sauf que cette fois, elle a été engagée par ceux qu'elle a l'habitude de tuer : des vampires.
Jane Yellowrock est la dernière de son espèce : une porteuse de peau de descendance cherokee capable de prendre l'apparence de n'importe quel animal et qui traque les morts-vivants pour gagner sa vie. Elle est recrutée par Katherine Fonteneau, l'une des vampires les plus âgées de toute la Nouvelle-Orléans, mère maquerelle du Katie's Ladies, pour chasser un vampire paria qui s'attaque à ses semblables.
Entre la maison close, pleine de véritables belles de nuit, et un motard Cajun sexy qui arbore une panthère tatouée sur l'épaule et qui réveille son désir, Jane doit rester concentrée pour remplir sa mission... ou la prochaine peau qu'elle devra sauver pourrait bien être la sienne.

MON AVIS:
Ma première lecture des éditions Eclipse, j'ai toujours un mauvais timing car ils viennent de déposer le bilan et je ne sais pas comment on pourrait avoir la suite de cette série, du moins en VF.

Dans l'ensemble j'ai trouvé cette lecture agréable, Jane est une jeune femme mystérieuse, dernière de son espèce et descendante Cherokee. Elle est une porteuse de peau, sa nature lui permet de se transformer en n'importe quel animal du moment qu'elle dispose d'un support ADN, en général c'est une dent, un os, qu'elle porte en pendentif afin de le garder lors de sa transformation. Elle chasse les vampires qui sortent des clous, ceux qu'on appel paria, cette fois elle est engagée par Katherine, membre du conseil vampirique de la Nouvelle-Orléans pour exécuter un paria qui sème la terreur dans les rues et met les flics en ébullition.
Elle réside dans la maison d'amis de Katherine qui possède un genre de maison close, j'ai beaucoup aimé cette immersion dans ce milieu purement féminin, les filles sont différentes les unes des autres mais toutes très intéressantes. Les personnages secondaires sont tous très approfondie ce qui donne vraiment corps au récit.
L'écriture est fluide et agréable à lire mais cette histoire à un gros point faible : c'est lent. Sans mentir au moins la moitié voir les deux tiers du récit se traine. Malgré se point gênant l'intrigue est tellement bien que l'on n'y fait pas trop attention, la complexité et les ramifications des événements est tel que nos méninges tournent à plein régimes.
Je pense lire le tome 2 et le tome 3 mais j'ai peur de rester sur ma faim vu que le tome 4 n'est pas prêt de voir le jour, surtout que le tome pourrait presque se suffire à lui même. J'hésite, j'hésite...

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Tueuse de Vampire
Série : Jane Yellowrock
Auteure : Faith Hunter
 Autres Volumes : La Croix de Sang (Tome 2)
 La Lame de Miséricorde (Tome 3)
Éditeur : Éclipse
Format : Broché
Dimensions : 14cm x 21.5cm x 3.5cm
Pages : 432
Paru le : 25/10/2010
Prix : 18€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire