jeudi 18 avril 2013

Nécromancienne | Alex Craft T1 | Kalayna Price

SYNOPSIS:
Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police. J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler. Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d'une malveillance crasse ! J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas impossible que j'y laisse ma peau, et peut-être même mon âme



MON AVIS:
J’ai craqué, pendant les vacances de Noel j’ai craqué, j’ai acheté ce livre alors que j’avais dis que je profitais de l’accalmie livresque pour faire baisser la PAL. J’ai lu ce livre en deux temps trois mouvements et quand je l’ai fini je me suis dit « waouh ! C’est quand que la suite sort ? » Après recherche ce n’est pas pour de suite mais pour fin avril, bon ça va ce n’est pas trop loin non plus. Mais bizarrement 15 jours après cette lecture je ne me souviens plus vraiment de l’histoire et d’Alex, j’en conclu donc que c’était bien mais pas si  transcendant que je le pensais sinon je me souviendrai plus des détails.

Evidement après m’être creusé les méninges j’ai eu quelques réminiscences concernant l’intrigue et les personnages. Alex est une nécromancienne, la comparaison avec Anita Blake s’arrête au nom de la fonction, car au final les deux héroïnes sont assez différentes, l’une est blonde, l’autre brune, l’une est une sorcière, l’autre a une nature qui évolue de manière assez mystérieuse, l’une fait apparaitre l’ombre des défunts, l’autre relève les morts en mode zombie.

Alex a coupé les ponts avec sa famille car son père supporte mal la différence de sa fille et en tant que politicien il a une image à protéger. Mais quand sa petite sœur vient la supplier d’enquêter discrètement sur le meurtre d’un politicien, Alex fini par accepter, surtout que son commerce de détective privé parvient difficilement à la nourrir elle et son chien. Mais le policier en charge de l’enquête n’est pas commode et même ses bonnes relations avec la police ne pourront l’aider. Surtout lorsqu’à la sortie du procès où elle a fait apparaitre un témoin clé à la barre, la mort lui sauve la vie en la poussant et que son ami policier reçoit la balle à sa place, tout les policiers pensent qu’elle s’est baissée en toute connaissance de cause, après forcément elle n’est plus en odeur de sainteté.
Evidement Alex ne se démonte pas et mène l’enquête coute que coute, quitte à y laisser des plumes, voire même à mettre sa vie en danger.

Alex est personnage bourré d’humour qui m’a fait sourire plus d’une fois, une lecture agréable qui me donne envie de lire la suite même si ce livre ne révolutionne pas le genre ça reste tout de même de très facture. Rendez vous en Avril pour la suite ;)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Nécromancienne
Série : Alex Craft
Auteure : Kalayna Price
Éditeur : J'ai Lu
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18cm x 2.2cm
Pages : 380
Paru le : 10/10/2012
Prix : 8.90€ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire