vendredi 12 avril 2013

Rêves d'Incube | Anita Blake T12 | Laurell K.Hamilton

SYNOPSIS:
Ma vie sentimentale n'a jamais été si compliquée.
Avec Jean-Claude tout va bien, mais il me faut aussi jongler avec mon ex loup-garou et mon autre amant métamorphe ! Tous ces partenaires éveillent en moi une faim primitive que j'ai bien du mal à canaliser. Et voilà que Nathaniel jette de l'huile sur le feu. Je me suis pourtant toujours refusée à lui... Et comme si ma vie personnelle n'était pas déjà assez tordue, une sale affaire me tombe dessus au boulot.
Un vampire tueur en série œuvre à Saint-Louis et s'en prend à des stripteaseuses. Le coupable n'est pas quelqu'un du coin, j'en suis sûre. Mais voilà qu'on m'accuse de ne pas être objective sous prétexte que je sors avec Jean-Claude. On pourrait me laisser me reposer ?

MON AVIS:
J'attendais ce livre avec impatience mais je ne voulais pas l'acheter en grand format parce que j'ai tous les autres en format poche (moi, perfectionniste ? Nooon !), alors j'ai commencé à le lire un peu chaque jour à la librairie –« Et enfin l'ebook est arrivé et m'a sauvé de ma longue attente désespérée !
Alors que dire de ce tome ? Il a comme les tomes précédents les mêmes défauts. L'intrigue policière et reléguée au second plan au profit des scènes de sexe. Il faut attendre la fin du livre pour que l'histoire ce concentre sur l'enquête  policière et son dénouement. C'est dommage car cette affaire était vraiment intéressante et qu'elle aurait mérité d'être mise plus en avant.
La première scène de sexe est assez longue, une soixante de pages au minimum, l'acteur principal est Damian (pour mon plus grand désarroi) et forcément Richard débarque en plein milieu et avec sa nouvelle petite amie en plus ! Richard m'a on ne peut plus exaspérer par ses crises jalousie, son comportement autodestructeur et son auto-apitoiement.
Un point positif tout de même Nathaniel est beaucoup plus présent, il s'affirme beaucoup plus et exige enfin ce qu'il veut. J'aime particulièrement Nathaniel et j'ai été très contente de l'évolution de ce personnage au cour des derniers tomes. Anita accepte enfin de le regarder comme un homme désirable et pas seulement comme un enfant qui a besoin d'être protégé. Sa vie sentimentale est enfin calme, si avoir 5 à 6 partenaires réguliers est une vie sentimentale calme ! Ça s'arrange même avec Richard ! Je n'ai pas ressenti ce malaise que j'avais eu dans les tomes précédents par rapport à l'abondance de sexe, soit c'est mieux tourné, soit je me suis habituée !
Je suis assez pressée de lire le prochain tome qui est, il semblerai, centré sur Micah, c'est un personnage que l'on ne connais pas trop et c'est dommage parce qu'avec Nathaniel ce sont mes deux personnages préférés ^^
Rendez vous en Mars donc ;-)

MA NOTE: 

INFORMATIONS:
Titre : Rêves d'Incube
Série : Anita Blake
Auteure : Laurell K.Hamilton
Autres Volumes : Plaisir Coupable  (Tome 1)
Le Cadavre Rieur  (Tome 2)
Le Cirque des damnés (Tome 3)
Lunatic Café (Tome 4)
Le Squelette Sanglant (Tome 5)
Mortelle Séduction (Tome 6)
Offrande Brulante (Tome 7)
Lune Bleu (Tome 8)
Papillon d'Obsidienne (Tome 9)
Narcisse enchainé (Tome 10)
Péchés Céruléens (Tome 11)
Micah (Tome 13)
Dans Macabre (Tome 14)
Arlequin (Tome 15)
Sang Noir (Tome 16)
Jeux de Fauves (Tome 17)
Éditeur : Milady
Format : Broché
Dimensions : 15.5cm x 24cm x 4.5cm
Pages : 760
Paru le : 03/12/2010
Prix : 25€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire