mardi 16 avril 2013

Sans Honte | Le Protectorat de L'Ombrelle T3 | Gail Carriger

SYNOPSIS:
Lady Alexia Woolsey est indiscutablement le scandale de la saison londonienne.
Après les événements survenus en Écosse, elle est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l'a exclue du Cabinet fantôme, et la seule personne qui pourrait donner une explication à sa délicate condition actuelle, Lord Akeldama, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort.
Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire, et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s'enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils sont les seuls à pouvoir l'aider. Mais ils pourraient aussi s'avérer pires que les vampires. Surtout armés de pesto.

MON AVIS:
Je l'attendais avec impatience, surtout que la fin du tome 2 nous laissait sur notre fin, alors comme un charognard je me suis jetée sur ce nouveau tome, si vous n'avez la chronique que maintenant c'est juste dût à l'autre facette de ma personnalité : le mode boulet !

Donc à la fin du tome 2 nous étions quelque peu à crans : Lord Maccon étant persuadé que la seule explication à la grossesse de sa femme était l'adultère, il l'a donc chassé du domicile conjugal avec pertes et fracas. C'est le scandale de la saison Alexandra est retournée vivre chez ses parents qui ne se doutent pas de sa situation, évidement assez rapidement le scandale enfle et sa situation fait la une de tous les journaux à scandale, elle devient persona non grata. Elle est relevée de ses fonctions du cabinet secrets, sa famille est on ne peu plus scandalisée et le soutiens n'est pas envisageable enfin les vampires ont l'air décidé à la tuer.

Mais bon Alexia c'est une mega warior et rien ne l'arrête, le scandale la blesse mais elle décide de prouver à son loup garou de mari qu'il se trompe, elle part donc en Italie à la rencontre des templiers avec les quels son père a passé une bonne partie de sa vie et qui semblent détenir les réponses à ses questions. Le voyage sera mouvementé, les tentatives d'assassinat seront foison mais Mme Lefoux et Floote veillent aux grains. Ces deux personnages sont toujours aussi mystérieux mais prennent de l'ampleur, Floote est toujours aussi stoïque et peu bavard mais dévoilera des compétences étonnantes dans les situations les plus dangereuses, quant à Mme Lefoux je n'arrive toujours pas à la cerner : est elle attirée par Alexia ou a-t-elle d'autres raisons beaucoup moins avouables ?
Enfin le professeur Lyall est également plus mit en avant puisque Lord Maccon tente désespérément de noyer son chagrin dans l'alcool (ce qui n'est pas une mince à faire pour un loup garou), le professeur se retrouve dans une situation délicate : il doit gérer la meute et protéger son alpha contre les arrivistes qui voudraient lui prendre sa place.

Un tome fort en rebondissements et en révélation, le rythme est soutenu tout du long, l'intrigue est assez bien travaillée (même si quelques petites choses sont assez facile à deviner), mais je crois que ce qui me plais le plus dans cette série est la plume de l'auteur : les répliques qui fusent, l'humour savamment dosé et peu de familiarité dans le vocabulaire.
J'attends avec impatience le tome 4 ^^

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Sans Honte
Série : Le Protectorat de l'Ombrelle
Auteure : Gail Carriger
 Autres Volumes : Sans Âme (Tome 1)
 Sans Forme (Tome 2)
Sans Cœur (Tome 4)
Sans Age (Tome 5 à paraitre en Mai)
Éditeur : Orbit
Format : Broché
Dimensions : 14cm x 21.5cm x 2.4cm
Pages : 310
Paru le : 18/04/2012
Prix : 16.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire