mardi 16 avril 2013

Esprits Impurs | La Fille du Soleil Noir T1 | M.L.N Hanover

SYNOPSIS:
Jayné Heller a toujours refusé de croire à la magie. Il est temps qu'elle change d'avis Son oncle décédé, elle hérite d'une fortune incroyable et d'une mission étrange : combattre une cabale de sorciers appelée le Collège Invisible. Sous l'autorité de Randolph Coin, les membres du Collège invoquent des esprits démoniaques afin d'accroître leur pouvoir. Jayné a du mal à croire à l'existence de la magie mais doit se rendre à l'évidence.






MON AVIS:
Huuum je ne sais pas vraiment par où commencer, je suis mitigée, ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas grandiose. L'auteur nous lâche un peu dans son univers, c'est genre « tiens si je mettais un enfant qui ne sais pas nager directement dans le grand bassin ?! ». En fait elle se concentre plus sur les personnages ce qui au final est bien aussi vu qu'on s'attache à eux mais c'est détriment de l'intrigue.

A la mort de son oncle, Jayné Heller hérite d'une petite fortune et d'une petite ribambelle de maison, elle hérite également de ses ennemis. Effectivement feu Eric Helder s'était lancé dans une attaque en règle contre Randolph Coin, ce dernier est ce qu'on appelle un cavalier, genre de parasite qui possède les humains. On trouve différents cavaliers : loups-garous, vampires... dans l'ensemble ils ne sont pas très gentils. Assez vite Jayné va décider de reprendre le flambeau sans trop réfléchir aux tenants et aux aboutissants et je ne sais pas trop pour quoi mais j'ai trouvé que ça manquait de crédibilité. L'autre point peu crédible à mon gout est sa capacité à créer un petit groupe de personnes qui lui sont loyal alors qu'elle les connait depuis peu, en général la loyauté ne s'acquière pas en quelques jours...
Malgré tout ces personnages secondaires sont assez attachants en particulier Ex qui est entouré d'une aura de mystère.

En résumé un premier tome quelque peu incohérent dont l'héroïne n'est pas assez approfondie est qui souvent à des réactions d'ado pré pubère. L'intrigue est souvent laissée de coté ce qui gâche la cohésion du récit. Je pense que je lirai le tome 2 pour voir si ces défauts persistes ou si ce n'était dut qu'a la difficulté de planter le décor et les personnages. Affaire à suivre donc!

MA NOTE:


INFORMATIONS:
Titre : Esprits Impurs
Série : La Fille du Soleil Noir
Auteur : M.L.N Hanover
Autres Volumes : Anges Noirs (Tome 2)
Réves Impies (Tome 3)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.3cm
Pages : 380
Paru le : 20/01/2012
Prix : 8.20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire