lundi 15 avril 2013

Secrets d'Outre-Tombe | Les Mystére de Harper Connelly T4 | Charlaine Harris

SYNOPSIS:
Nous revoici sur les routes ! Aujourd'hui, Tolliver et moi avons été engagés par l'une des plus puissantes familles du Texas, dont certains membres semblent douter des conditions dans lesquelles leur patriarche est décédé...
La routine pour nous. Enfin, peut-être pas cette fois-ci. Surtout lorsque je découvre des recoupements étranges avec mon propre passé...







MON AVIS:
Je sais, je sais, je traine les pieds pour faire mes articles ces derniers temps et la section ebooks me réclame à corps et à cris, honte à moi ! Mais promis bientôt je vais m'y mettre et vous verrez ça deviendra tout beau \o/

Ça remonte un peu mais j'ai lu le dernier tome des aventures de Harper Connelly, comme on peut l'imaginer j'étais assez pressée de retrouver Harper et Toliver dans leur péripéties. Surtout que ce dernier tome laissait présager pleins de rebondissements et de révélations, mais surtout on allait enfin savoir le fin mot de l'histoire sur la disparition de Cameron (logique vu que ces le derniers tome...). Je dois dire que je n'ai pas étais déçu, le rythme de l'histoire est bien soutenue le suspens est bien ménagé et comme on l'a souvent dit sur Livraddict le fait que cette série soit en seulement 4 tomes joue en sa faveur.

Harper est engagé par une jeune texane un peu oisive qui cherche toujours de nouvelles distractions en particulier celles qui ont trait au paranormal. Harper se rends donc dans le cimetière où le riche grand père avait été enterré pour faire « une lecture », elle fait un peu le tour du cimentière histoire de montrer qu'elle n'est pas une charlatane. Elle annonce que Mariah Parish est morte des suites de son accouchement et que le grand père est mort suite à la morsure d'un serpent à sonnette. La petite famille est assez abasourdie, mais plus par le fait que Mariah Parish ai eu un enfant que part la mort du grand père qui ne semble plus vraiment accidentel. Mais qui est Mariah Parish me direz vous ? C'est l'aide médical du grand père, elle s'est occupé de lui sur ses vieux jours, ce qui met mal à l'aise cette famille c'est la possibilité non négligeable que l'enfant de Mariah soit également celui du grand père et que l'héritage devrai être repartagé...

Harper et Tolliver filent toujours la parfait amour même si la nouvelle n'est pas très bien accueillis, surtout par cette chère tante Iona, mais celle-ci est porteuse de nouvelle tout aussi surprenante : elle attend un enfant ! Tolliver essaye de convaincre Harper qu'il serait peut être bien de s'éloigner de leurs petites sœurs afin que celle-ci puissent évoluer dans un cadre plus stable, si au début Harper est contre cette idée elle va finir par ce ranger à son avis, surtout que quelqu'un semble en avoir à sa vie.

Un dernier tome assez intriguant, toutes les questions soulevaient au cours des trois tomes précédents trouveront enfin leurs réponses, l'histoire familiale semble toute fois un peu tiré par les cheveux. En résumé un bon tome mais qui casse pas trois pates à un canard.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Secrets d'Outre-Tombe
Série : Les Mystères de Harper Connely
Auteure : Charlaine Harris
Autres Volumes : Murmures d'Outre-Tombe (Tome 1)
  Pièges d'Outre-Tombe (Tome 2)
 Frissons d'Outre-Tombe (Tome 3)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18.1cm x 1.8cm
Pages : 315
Paru le : 14/09/2011
Prix : 6.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire