lundi 15 avril 2013

Frissons d'Outre-Tombe | Les Mystére de Harper Connelly T3 | Charlaine Harris

SYNOPSIS:
Je crois qu'aujourd'hui je suis tombée sur la pire affaire de ma vie.
À la surprise du shérif de Doraville, Sandra Rockwell, j'ai découvert dans sa ville les cadavres de huit jeunes garçons. Et comme d'habitude, ce que les gens ne comprennent pas les effraie... Tolliver et moi nous serions bien tirés d'ici, seulement, au moment de boucler nos bagages, un taré armé d'une pelle m'a expédiée à l'hôpital. A présent, on ne joue plus : un tueur en série court les rues...



MON AVIS:
Huhu ! en faisant l'article pour le tome 4 je me suis aperçue que je n'avais pas fait l'article pour le tome 3  è.é
J'avoue je suis un peu un boulet O.o
Obliger de chercher un peu les avis des membres de livraddict pour voir de quoi il parlait car tout ce dont je me souvenais c'est que je l'avais bien aimé, je vais aller loin avec ça, hein ?!

Donc cette fois Harper est engagée par les gens d'une petite ville dont les jeunes garçons disparaissent inexorablement, évidement elle va les retrouver, malheureusement la morts de ces jeunes garçons ont été des plus violentes et Harper revis leurs derniers instants, ce qui est des plus bouleversant pour la jeune femme. Bien évidement l'incompréhension pousse à la suspicion et assez rapidement Tolliver et elle devront démontrer leur innocence.
Une intrigue un peu plus dark, digne d'un thriller même si Charlaine Harris n'est pas une experte du Polar / Thriller, elle arrive très bien à mener ce récit.

La relation de Harper et Tolliver amorce un changement capital qui m'a laissé quelque peu pantoise, je ne vais pas trop m'étendre pour pas trop spoil, mais si comme moi vous avez un peu fouiné sur le net vous comprendrez très vite de quoi il retourne ;)

Harper devient plus indépendante et plus forte car elle commence à se dire que peut être Tolliver ne sera pas forcément toujours là pour la soutenir. Elle veut également mettre fin au plus vite aux agissements de ce tueur qui sévit, le lecteur fait face à une force de détermination dont Harper n'a jamais fait preuve. Harper ressort de ce tome totalement changée, l'évolution de son personnage est des plus intéressante et rend le récit un peu plus captivant.

Un très bon tome, bien mené, les questions concernant Cameron sont toujours en suspend, mais on sait très bien que le prochain tome est le dernier et que donc le dénouement approche à grand pas.
Encore une fois très heureuse de retrouver Harper et Tolliver et toujours très pressée de les retrouver.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Frissons d'Outre-Tombe
Série : Les Mystères de Harper Connely
Auteure : Charlaine Harris
Autres Volumes : Murmures d'Outre-Tombe (Tome 1)
  Pièges d'Outre-Tombe (Tome 2)
 Secrets d'Outre-Tombe (Tome 4)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18.1cm x 1.3cm
Pages : 254
Paru le : 16/05/2011
Prix : 8.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire