mercredi 17 avril 2013

Venin | L'Exécutrice T3 | Jennifer Estep

SYNOPSIS:
Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland. Pour mes amis, je suis l'Araignée, tueuse
 à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J'ai retrouvé ma petite soeur que je croyais morte.
Mais je n'ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible...

MON AVIS:
C'est un peu ma série coup de cœur du moment et je dois avouer que je l'ai dévoré a une vitesse affolante, Gin est sans conteste une de mes héroïne d'Urban Fantasy préféré. Elle est forte, déterminé, et surtout ne se laisse pas tourner la tète par le premier mâle bourré à la testostérone qui passe.

D'ailleurs en parlant de mâle, le dernier en date, l'inspecteur Donnovan Cain a décidé de mettre les voiles, il a carrément demandé une mutation car il est incapable de concilier son attirance pour Gin et sa morale. Forcément notre tueuse à gage le prend pas très bien, elle a beau être solide se faire rejeté tout les quatre matins ça pique. Owen est toujours dans le coin et il est bien décidé à conquérir Gin, assez vite on s'aperçoit qu'il la comprend mais surtout qu'il l'accepte, et ça franchement c'est déjà pas mal. En plus je ne sais pas je trouve qu'ils se correspondent plus et la mentalité d'Owen est bien plus franche que celle de l'inspecteur.

La vengeance de Gin avance lentement mais surement, n'oublions pas que comme l'araignée elle est patiente, en attendant elle décide de mettre un peu plus des bâtons dans les roues à Mab mais de manière indirect. Une amie vampire de Flynn qui avait rendu service à Gin lors du tome précédent se voit harcelée par un pervers détraqué. Je dois avouer qu'il est bien flippant mais ce qui est sur il est vraiment pas bien dans sa tète. Forcément Gin se sent un peu responsable, parce qu'a cause de la faille de sécurité qu'il y a eu à la dernière fête de Mab son bras droit c'est intéressé aux activités du club et y a rencontré sa proie. De part son statut ce type est intouchable et il y a déjà tout une flopé de femme qui ont disparue après leurs « relations » avec lui...

Pour parfaire ce tableau l'inspecteur en charge de remplacer Donnovan Cain n'est autre que... Bria, la sœur de Gin ! Puis bien sur comme les ennuis n'arrivent jamais seuls il semblerait que quelqu'un est lancé un contrat sur sa tète, mais qui ? Mystère et boule de Gomme ! Gin décide donc de protéger sa sœur, of course, sans que celle-ci ne sache le lien qui les unis.

Un tome encore une fois qui ne nous laisse pas reprendre notre souffle et qui laisse une envie irrésistible de lire le tome 4, ce que j'ai fait bien sur ! Franchement, lecteur, si tu n'a pas encore commencé cette série ou si elle traine dans ta PAL, n'hésite plus et fonce tu ne le regretteras pas =) 

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Venin
Série :  L'Exécutrice
Auteure : Jennifer Estep
Autres Volumes : Le Baiser de l'Araignée (Tome 1)
  Trahison (Tome 2)
  Orchidéeet l'Araignée  (Tome 4)
La Revanche de l'Araignée (Tome 5)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18.1cm x 2.1cm
Pages : 375
 Paru le : 07/09/2011
Prix : 6.90€ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire