mercredi 17 avril 2013

L'Orchidée et l'Araignée | L'Exécutrice T4 | Jennifer Estep

SYNOPSIS:
Je me présente : Gin Blanco, dite l'Araignée. Je suis en train de patienter devant la porte d'Owen Grayson, aussi anxieuse qu'une ado avant son premier
 rendez-vous amoureux. Pourtant, j'ai des problèmes bien plus graves. Mab Monroe a recruté une tueuse redoutable, Elektra LaFleur, pour me faire la peau. Conclusion : l'une de nous va forcément mourir. Pire encore, Elektra doit aussi liquider ma petite soeur, Bria Coolidge.
Sauf que Bria ignore qui je suis, et notre vie dépend de ce secret.

MON AVIS:
Le quatrième tome de cette super série, en un mot, ce tome il roxe, il déchire tout, il poutre sa grand mère fin ce que tu veux mais en gros tu l'auras compris il est GE-NIAL !

A la fin du tome 3 Gin avait déclaré la guerre à Mab par une série de meurtres et d'attentas, forcément l'élémentale de feu ne reste pas sans réactions et elle engage Elektra la Fleur pour tuer l'araignée et Bria. Gin est lucide, La Fleur est un adversaire de taille et il est bien possible qu'elle y laisse la peau, franchement j'avais un peu les pétoches pour elle, on se doute bien que quand même elle vaincra (sinon a quoi bon un tome 5 ?) mais franchement on se demande si elle en sortira en un seul morceau et si elle arrivera à protéger tous ses proches.

Owen est vraiment très présent dans ce tome, il l'épaule coute que coute, il va même jusqu'à lui confectionner des armes, et leur relation de couple prends un tournant décisif. Au début Gin a du mal à faire confiance en plus elle a été bien plus ébranlé par sa rupture avec l'inspecteur qu'elle ne veut bien l'admettre, mais Owen est patient mais surtout bien décidé à l'avoir au prés de lui, à la protéger, et même à se battre pour elle. J'aime beaucoup ce personnage, il est très pausé et très réfléchis, il soutient l'héroïne, l'aide dans sa quête sans jamais essayer de la changer ou de la surprotéger. En plus son expérience de la vie ressemble a celle de Gin ce qui créer une compréhension mutuelle très forte. Vraiment c'est le compagnon idéal pour Gin même si je ne sais pas pourquoi mais je pense que l'inspecteur va revenir dans le tableau mais je sens qu'Owen va pas se laissait faire, on sent qu'il a choisi Gin est qu'il est bien décidé à la garder et surtout pas ce laisser effacer facilement. Ça va saigner !
Je n'accroche pas trop pour le moment au personnage de Bria mais je suis sure qu'elle nous réserve bien des surprises et qu'elle va en faire voir de toutes les couleurs autant à Gin qu'a Mab.

Un tome qui tient en haleine, on va d'action en action, de révélation en révélation, sans avoir le temps de reprendre son souffle. Quand je l'ai fini j'étais super frustrée, je voulais la suite ! Mais pas d'inquiétude le tome 5 sort le 5 septembre ce qui va mettre un terme à ma frustration !

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Orchidéeet l'Araignée
Série :  L'Exécutrice
Auteure : Jennifer Estep
Autres Volumes : Le Baiser de l'Araignée (Tome 1)
  Trahison (Tome 2)
  Venin (Tome 3)
La Revanche de l'Araignée (Tome 5)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18.1cm x 2.1cm
Pages : 374
 Paru le : 01/02/2012
Prix : 6.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire