jeudi 11 avril 2013

Voyage au Pays du Soleil Levant *.*


Oyez oyez braves gens, dans ce sujet vous allez découvrir mon épopée nippone !

Alors, alors je suis partie le vendredi 23 Juillet pour faire la japan expo et pour ce faire j’ai pris l’avion pour la première fois de ma vie :D Bon j’avoue avec easy jet c’était la galère mais bon on passe. J’ai fait un album de moi à la Japan pour ceux que ça intéresse : Japan expo

Donc le lundi 26 juillet, forte de mon expérience du vendredi je reprends l’avion mais cette fois c’est partit pour 12h ! Je suis partie avec air France et franchement j’ai passé un super vol. J’arrive aux douanes et là ils me parlent tous en japonais et j’y comprends rien, mais ce n’est pas grave parce qu’ils sourient tous et qu’ils sont super gentils *.*

Il est 6h30 heure local et je prends le métro japonais et la je suis ébahi : pas un papier qui traine, pas un chew-gome collait, pas un tag, en gros le métro il est super propre même qui sens super bon. Les gens ils ne font pas un bruit, tout le monde il est tranquille. Je descends à ce que je suppose être mon arrêt et la je dois avoir l’air super pommée parce que un monsieur viens très gentiment me donner son plan.

J’ai découvert par la suite que les japonais sont vraiment très généreux, par exemple vous sortez votre plan il y a toujours quelqu’un qui va vous demander si vous avez besoin d’aide. Ils vont vous expliquer encore et encore jusqu'à que vous compreniez et tous ça avec le sourire, puis si c’est trop compliqué ils vont vous y emmené et si ils ne savent pas ils vous emmené à quelqu’un qui va savoir.
J’ai beaucoup aimé prendre les transports en commun parce qu’il y a un grand respect et il n’y a pas avoir peur des voleurs. Pour preuve les japonais dorment dans le métro et si vous faites tomber quelque chose y a toujours quelqu’un qui va vous le rendre.

La première partie de mon voyage était sensé être destiné à la visite de Tokyo (puisque nous avions un appart en centre ville, dans le quartier de Shinjuku) et la seconde à la visite de Kyoto, Osaka, Nara, Nikko et plein d’autre ville.

Pour la partie de Tokyo voici ce que j’ai fait :
Je suis allée me balader dans les parcs du quartier d’Ueno, c’est magnifique.
Je suis allée faire les magasins dans le quartier d’Akihabara, c’est le quartier du matériel informatique, des figurines et des maid café.
Je suis allé dans le quartier dis de Tokyo pour visiter le musé d’Edo, ce musé était très intéressant car il possédait plein de reproductions et plein de pièces de l’époque de Edo.
Le soir nous sortions en général à Shibuya, j’ai beaucoup aimé ce quartier il y a une foule immense mais ils sont tous très discipliné : pas question de traverser tant que le petit bonhomme il n’est pas vert !
Nous également allé à Ropongui, j’ai bien aimé mais il y avais plus d’étranger que de japonais :s Lors de nos sortis on a était étonné du prix de l’alcool, la bière coute plus cher que l’alcool fort XD
Nous sommes allés à Asakusa, c’est un quartier parfais pour acheter des souvenir car il y a plein d’objets traditionnels, ici aussi il y a presse il faut dire que les japonais s’y rendent pour prier parce que le temple de Asakusa est très populaire.
Le cartier de Ginza est fabuleux mais là il faut avoir de l’argent, beaucoup d’argent, c’est le quartier chic de Tokyo, les magasins sont de grande marque tels que : Chanel ; Dior ; Cartier… Les prix sont donc astronomiques (je crois avoir vu une montre à 26000€ !).
En suivant nous somme allé à Odaiba, c’est une ile artificiel, c’est un quartier entier qui flotte sur l’eau !le paysage y est magnifique *.*

En ce qui concerne la seconde partie de mon voyage j’ai commencé par Kyoto, pour ce faire j’ai pris le Shinkansen, le train ultra rapide, il a trop de style =) Le paysage y est fabuleux et nous y avons visité de nombreux temples.

Nous sommes allés à Enoshima pour nous baigner, alors la surprise surprise : le sable est noir et l’eau est… marron, mais c’est très propres ! J’y ai pris le pire coup de soleil de ma vie -.-"

A Nara nous avons pus voir le plus grand bouddha du monde, il fout les chocottes d’ailleurs, on a vu également une flopé de daims qui vivent en liberté dans la ville. Mais la encore ce sont des daims japonais alors ils sont disciplinés, ils traversent sur les passages piétons XD
J’ai beaucoup aimé la ville de Yokohama, c’est a à peine une heure de Tokyo en métro, un très joli port et une vue de nuit magnifique.

Notre dernière escapade touristique à été Nikko, c’est une ville où on trouve des temples magnifique avec des myriades de couleurs. Seul soucis c’est une destination hautement touristique donc il y avait beaucoup d’étrangers :s

Pour résumé, les choses que j’ai adorés :
-Les combinis, on y trouve tous ce que l’on veut à n’importe quelle heure.
-Les distributeurs de boissons, il y en a à tous les coins de rues avec des boissons saines (thé, eau, jus de fruit…).
-le métro tout propre.
-la propreté ambiante.
-Les restos, on mange super bien pour pas cher.
-Les japonais, un peuple gentils, généreux et très polis, c’est vraiment agréable.
-Et le Karaoké ^.^
Voila j’ai fini, je vous ai fait un petit album sur picassa avec toute les photo de mon voyage :D
Album Japon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire