jeudi 11 avril 2013

Les Liens du Sang | Mercy Thompson T2 | Patricia Briggs

SYNOPSIS:
« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles... »

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

MON AVIS:
Alors que dans le premier tome le monde des loups-garous était mis en avant, dans ce tome on découvre le monde des vampires. Si l'on pouvait penser qu'il y avait des raisons pour que l'on baigne dans l'univers des loups-garous on découvrira rapidement de bonnes raisons à entrer rapidement dans celui des vampires. Je dois dire que dans ce tome on plonge totalement dans le monde de nos amis aux dents longues! On y découvre Stefan, son ami vampire, heureux propriétaire d'un mini van aux couleurs de Scoubidou XD ainsi que l'essaim et sa reine franchement flippante!

On retrouve notre mécanicienne préférée célibataire, alors que franchement on s'attendait à la retrouver avec Adam. Mais il y aura quelques surprises grâce à Samuel et on apprendra pourquoi Mercy avait quitté la meute du Marock.

Dès le premier chapitre on rentre dans le vif du sujet et l'intrigue est menée tambour battant jusqu'a la fin (ça c'est cool).
J'ai beaucoup aimé ce tome, les hommes y sont un peu machos voire carrément possessifs mais ça a un certain charme...

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Les Liens du sang
Série : Mercy Thompson
Auteure : Patricia Briggs
Autres Volumes: L'Appel de la Lune (Tome 1)
Le Baiser de Fer (Tome 3)
La Croix d'Ossements (Tome 4)
Le Grimoire d'Argent (Tome 5)
La Marque du Fleuve (Tome 6)
Éditeur : Milady
Format : poche, broché
Dimensions: 11cm x 18cm x 2cm
Pages : 414
Paru le : 29/05/2009
Prix : 7€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire