dimanche 16 juin 2013

Blood Wyne | Les Sœurs de la Lune T9 | Yasmine Galenorn

SYNOPSIS:
Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, ex-agents de la CIA d'Outremonde à qui nous venons de rendre nos plaques. Camille est une sorcière ; Delilah un chat-garou... Et moi ? Je m'appelle Menolly et je suis une vampire. Quand un vampire serial killer s'est mis à faire régner la terreur en ville, je me suis lancée à sa poursuite, mais des fantômes me barrent la route. Je ne serais pas contre un coup de pouce et Roman, un ancien vampire, devrait pouvoir me le fournir.
Sauf que, pour obtenir son aide, je vais devoir payer de ma personne...



MON AVIS:
Nouveau tome, une autre sœur, ici c'est Menolly qui est au centre du récit. J'avoue c'est pas ma sœur préféré mais je ne ressent pas la même aversion que pour Delilah. plus ça va et moins j'aime cette saga, au départ je trouvais ça moyen voir au mieux pas mal mais maintenant ça tends vers le médiocre. Quoi je suis dure? j'ai le droit :p
 En fait les défauts des tomes précédents sont toujours la, pourquoi changer une équipe qui gagne? XD

Pour résumé Menolly va mener l’enquête sur une série de meurtres dont le coupable à tout l'air d’être un vampire. Comme pour les tomes précédents d'autres "intrigues" seront mené en parallèle et de nouveaux personnages feront leur apparition. La menace de l'ombre ailée est laissée de coté et je me demande sincèrement combien de tome il va falloir pour finir cette saga. Moi les séries médiocres à rallonge ça me gonfle!

En fait à chaque tome chaque sœur prend le commandement et ça n'a franchement rien de naturel, les relations amoureuses ne m'émeut pas outre mesure, c'est dommage car il y a matière à faire quelque chose de bien. Non pas que je soit très fan de la polygamie/polyandrie mais ça ne me gène pas, d'ailleurs j'aime bien le petit ménage à trois de Anita/Micah/Nathaniel. Mais ici il n'y a pas la fluidité qu'a Laurell K.Hamilton pour décrire les relations amoureuses, les sentiments et le scènes de sexe. En fait tous dans cette saga manque de naturel, de fluidité et de naturel.

Je ne sais pas si je lirai le tome 10 qui sort bientôt, ce qui est sur c'est que je ne l’achèterai pas.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Blood Wyne
Série : Les Sœurs de la Lune
Auteure : Yasmine Galenorn
Autres Volumes : Witchling (Tome 1)
Changeling (Tome 2)
 Darkling (Tome 3)
Dragon Wytch (Tome 4)
Night Huntress (Tome 5)
Demon Mistress (Tome 6)
Bone Magic (Tome 7)
 Harvest Hunting (Tome 8)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.1cm
Pages : 402
Paru le : 22/02/2012
Prix : 7.10€
 

2 commentaires:

  1. Kikoo Otsu ;)
    Tu as eu le courage d'aller jusqu'au 9 woaaaa *.*
    Je me suis arrêtée au 5 ou 6 je ne sais plus. Au départ je me suis dit " des frangines avec des pouvoir différents ça va bien le faire" Mais bof. Les premiers tomes étaient sympa et fun, après je ne sais pas ce que l'auteure à voulus faire mais elle s'est plantée * Splaaaaash* Comme dirais Sid dans l'age de glace :p
    Bizoo ^^

    RépondreSupprimer