vendredi 13 septembre 2013

Liens Infernaux | Jessie Shimmer T1 | Lucy A.Synder

SYNOPSIS:
En plein coeur de l’Ohio, Jessie Shimmer vit une histoire d’amour où la magie et la passion s’entremêlent avec Cooper Marron, son amant aux airs de mauvais garçon, qui lui enseigne l’art de se servir de ses pouvoirs surnaturels. Alors qu’ils tentent de mettre fin à une sécheresse en invoquant un orage, un portail démoniaque s’ouvre et Cooper est aspiré hors de ce monde, laissant Jessie affronter seule un démon féroce soudain lâché dans la nature. À la suite de ces événements, Jessie, qui ignore encore presque tout de son identité véritable, est déclarée hors-la- loi. Elle en est réduite pour survivre à compter sur son sens de la débrouillardise, ainsi que sur l’aide de son furet du nom de Palimpseste. Poursuivie par une cohorte d’ennemis mal intentionnés, Jessie est bien décidée à découvrir ce qui est arrivé à Cooper. Mais en remuant ciel et terre pour retrouver son homme, elle va être abasourdie par ce qu’elle va découvrir, et par ce qu’elle doit finalement faire pour les sauver tous.

MON AVIS:
J'avoue je suis psychorigide, ce n'est pas une nouveauté en sois mais ça pose un problème pour le blog. Dans ma téte il faut que je publie mes chroniques dans l'ordre dans lequel je les ai lu, malheureusement je bloque sur quelques un qui sont en haut de ma liste. Résultat je n’écris plus, pire je ne rajoute pas les livres que j'ai lu dans la liste pour ne pas me faire peur, ouai je fait l'autruche -.-"
Mais aujourd'hui est un grand jour, j'abandonne ma psychorigidité et viens vous parler d'un livre qui n'est pas en tête de ma liste \o/
Ce livre c'est le tome 1 de Jessie Shimmer, à l'époque de feux les éditions Eclipse cette série me faisait de l’œil, puis Eclipse à déposé le bilan et j'ai laissé de coté mon envie afin de ne pas être frustrée par le manque de tome final. Mais Panini a racheté ce titre et forcément j'ai craqué.

Des le début du tome on rentre dans le vif du sujet, Jessie et son mentor/amant ont été engagé pour provoquer un orage afin de mettre fin à la sécheresse qui sévit dans le coin. Pour réaliser ce rituel ils font des galipettes dans l'herbe, déjà ça donne le ton, si vous aimez les histoires d'amour fleur bleu et le sexe gentillet passez votre chemin, ici on a du sexe plus que bestial. Le rituel tourne mal et Cooper est aspiré par un portail démoniaque la laissant seule pour affronter ce qui sort du portail. Jessie affronte vaillamment le monstre mais ne peu éviter d'y laisser des plumes, elle est gravement blessée et pour parfaire la situation on lui met la pression pour qu'elle abandonne Cooper à son sort.

Evidemment elle ne se laisse pas faire, mais sa situation empire, elle se fait expulser, ses comptes sont gelés, elle n'a nul part ou aller et personne sur qui compter. Mais casse ne la tienne Jessie n'abandonnera pas Cooper et elle ira jusqu'en enfer pour le ramener, littéralement. Sa quête va la mettre face a des vérités sur son amant plus que dérangeante et nous lecteurs on est un peu mal à l'aise face à certaines situations ou révélations.

Dans l'ensemble c'est un bon bouquin surtout pour un premier tome mais il souffre de quelques longueurs et certains passages sont un peu chelou. Mais c'est de l'Urban Fantasy comme je l'aime: terre à terre, un univers bien travaillé et une héroïne qui n'est pas forte qu'en apparence, qui en a dans le ventre et qui n'a pas peur de ne pas en ressortir en un seul morceau ou avec tous ces membres.

Ce livre ne plaira pas à tout le monde mais si vous aimez l'Urban fantasy y a moyen que ça vous plaise ;)

See Ya!

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Liens Infernaux
Série : Jessie Shimmer
Auteure : Lucy A.Synder
Autres Volumes : Le Baiser de la Sorciére (Tome 2)
Éditeur : Panini Books
Format : Poche, Broché
Dimensions : 10.8cm x 17.5cm x 2.5cm
Pages : 400
Paru le : 10/04/2013
Prix : 8€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire