mercredi 18 mars 2015

Sous l'Emprise des Ténèbres | Risa Jones T2 | Keri Arthur

SYNOPSIS:
Risa est prête à tout pour venger sa mère, même à conclure un pacte avec Madeline Hunter, l’implacable directrice du Conseil des vampires. En échange de son aide, Risa devra mettre ses pouvoirs à son service et lever la malédiction qui touche les Anciens : ces vampires, jusqu’alors immortels, vieillissent à toute vitesse, sombrent dans la démence et meurent. Une traque à haut risque qui exposera Risa à des forces occultes surpuissantes que même la protection de Madeline ne pourra détourner…





MON AVIS:
Ça fait belle lurette que ce tome est sorti mais qu'à cela ne tienne je vais quand même te donner mon avis car pareil t’hésite toujours à te lancer et je vais t’aider à te décider (la fille qui pense qu’elle a de l’influence XD).

Milady avait eu la générosité de faire une parution assez rapprochée (ce qui n’est pas toujours le cas…) et donc je n’avais pas trop eu à ronger mon frein en attendant ce second tome. Parce qu’à la fin du tome 1 notre tête était bourrée de questions auxquels évidement nous n’avions pas eu de réponses (d’un autre coté faut bien motiver le lecteur à acheter la suite, hein ?!). J’avoue que j’étais très intrigué de la situation désastreuse dans la quelle Risa c’était mise avec Madeline Hunter, faut dire que cette charmante personne à l’air aussi gentille qu’un serpent à sonnette. Bien évidement Madeline use de son avantage et charge Risa de mener l’enquête sur la série de décès qui touche les vampires, en parallèle Risa continue sa quête du livre et des clés tous ça en continuant de faire tourner son resto et de voir Lucian. Raah ces héroïnes ce qu’elles sont forte ! Le parfait exemple de la femme multitâche.
Plaisanteries mise à part cette foule d’activité permet d’avoir un livre bien rythmé et donc nous lecteurs on ne s’ennuie pas. Certaines des questions soulevées dans le tome 1 ont trouvé leurs réponses, d’autres non, et bien sur il y en a pleins d’autres (sinon ce n’est pas drôle !).
Le seule point négatif à mon gout c’est que Risa accorde sa confiante trop facilement, ce qui manque de crédibilité, les hommes de son entourage cachent clairement des choses et elle se rend compte de rien.

Bon ça reste un très bon tome qui annonce une très bonne série. Comme je l’ai dis dans mon article du tome 1 avoir lu la série Riley Jenson n’est pas un pré requis, mais si vous l’avez lu et que vous n’aviez pas accroché à l’univers passez votre chemin.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre Sous l'Emprise des Ténèbres
Série :  Risa Jones
Auteure : Keri Arthur
Autres Volumes : Les Anges des Ténèbres (Tome 1)
  Ténèbres Dévorantes (Tome 3)
La Proie des Ténèbres (Tome 4)
Ténèbres Dévoilées (Tome 5)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18cm x 2.1cm
Pages : 398
Paru le : 28/03/2013
Prix : 8.20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire