samedi 25 avril 2015

La Fugitive de Whitechapel | Londres la Ténébreuse T1 | Bec McMaster

SYNOPSIS:
Sans le sou, en charge de ses petits frère et sœur, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l’ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?


MON AVIS:
J’ai l’impression que ces derniers temps le Steampunk à le vent en poupe, et tant mieux parce que j’adore ça, résultat pleins de nouveaux titres paraissent tous plus intrigants les un que les autres.
J’ai donc sauté sur cette sortie de J’ai Lu et n’en ai fait qu’une bouchée !

Au départ on est un peu perdu dans cet univers de sang bleu, d’esclavage, de renégat et autres, mais assez rapidement les choses ce mettent en place et la lecture devient bien plus aisée.
On suit les péripéties d’Honoria jeune femme de 24 ans qui a la charge de sa sœur Lena, 16 ans, et de son frère Charlie âgé de 14 ans à la santé fragile. Après le décès de son père elle essaye vaillamment de maintenir sa famille à flot mais elle s’épuise à la tache à force de trop travailler et de ne pas assez manger. En plus de sa situation précaire un certain Vickers, a mis sa tête à prix et comme il est duc on n’imagine bien que la récompense n’est pas des moindres.
Evidement les choses empirent et elle se retrouve à négocier avec le diable de Whitechapel qui contrôle les bas fonds où elle vit d’une main de fer. Blade ayant la rancune tenace et souhaitant plus que tout se venger de Vickers accorde sa protection à la famille d’Honoria.

Bon là si on n’est pas trop aveugle on voit arriver la romance à dix kilomètres ! Mais comme Honoria est fière et têtue la chose ne va pas se dérouler sans accros, heureusement sinon le bouquin serait bien ennuyeux.

J’ai bien aimé ce premier tome même si au départ il est difficile de comprendre l’univers créé part l’auteur et que la romance et bien mise en avant (n’étant pas trop fan de romance ça peux vite me rebuter). Le point fort de ce livre est à mon sens les personnages hauts en couleurs et pleins de caractères. Je lirai avec plaisir la suite et le premier tome nous laisse facilement deviner les deux prochains protagonistes.


Si vous aimez le Steampunk et la romance ce livre et fait pour vous !

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : La Fugitive de Whitechapel
Série : Londres la Ténébreuse
Auteure Bec McMaster
Éditeur : J'ai Lu
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 17.8cm x 2.5cm
Pages : 365
Paru le : 15/04/2015
Prix : 7.95€ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire