lundi 20 avril 2015

La Légion de l'Archange | Chasseuse de vampires T6 | Nalini Singh

SYNOPSIS:
Depuis que les oiseaux et les anges de New York sont subitement tombés du ciel, succombant à un mal inconnu et inquiétant, la ville n'est pas loin de céder à la panique. Manigance ou conséquence de la Cascade ? Si Raphael et moi ne trouvons pas rapidement l'origine de ce fléau, l'intérêt de nos ennemis ne tardera pas à être éveillé, car ils n'attendent qu'une preuve de faiblesse de mon Archange pour agir... 







MON AVIS:
Après les deux tomes précédents je n’étais pas très pressée de lire la suite donc j’ai mis un certain temps à me remettre dans le bain et pour arranger les choses je confondais l’univers de Chasseuse de Vampires avec celui de Chroniques des Anciens. Y a des jours comme ça ! Mais bon j’ai fini par remettre les choses en place et j’ai enfin pu apprécier ma lecture.
Nous retrouvons ENFIN le couple Raphael/Elena, assez vite les ennuis arrivent sous la forme d’un énorme nuage, les oiseaux commencent à tomber du ciel suivi de prés par les anges. Je dois dire que j’ai trouvé cette image assez forte, imaginer des anges en plein vol et paf ils tombent tous comme des poids mort. Raphael ne sait pas si cet événement tragique est du à la cascade ou a un mouvement stratégique ennemi, mais ce qui est sur c’est que la guerre approche et on sent bien la tension monter.
D’un coté on a des réponses sur les événements qui sont arrivés pendant la première cascade ainsi que les conséquences qui en ont découlé et sur l’était mental de la mère de Raphael. Celle-ci nous apparait sous un autre jour et j’ai presque fini par l’apprécier.
D’un autre coté on a des révélations sur la famille d’Elena, sa petite sœur est énormément mise en avant ce qui donne une autre dimension à son caractère.
J’ai beaucoup aimé ce tome qui est fort en rebondissements, en révélations et plein de tension. L’aspect politique angélique est très intéressant et les événements de la fin m’ont laissé sur ma faim impatiente d’avoir le tome 7 entre les mains.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : La Légion de l'Archange
Série : Chasseuse de Vampires
Auteure : Nalini Singh
Autres Volumes : Le Sang des Anges (Tome 1)
  Le Souffle de l'Archange (Tome 2)
  La Compagne de l'Archange (Tome 3)
La Lame de l'Archange (Tome 4)
La Tempête de l'archange (Tome 5)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Broché
Dimensions : 12cm x 18cm x 2.8cm
Pages : 540
Paru le : 10/09/2014
Prix : 8.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire