mercredi 15 avril 2015

Ténèbres Dévorantes | Risa Jones T3 | Keri Arthur

SYNOPSIS:
Risa Jones est prête à tout pour retrouver le meurtrier de sa mère, y compris servir de larbin à la redoutable directrice Hunter. Cette dernière a besoin de Risa afin de démasquer un tueur de vampires au mode opératoire d'une violence inouïe. Une mission dont la jeune femme se passerait bien si le Conseil des vampires ne risquait pas de l'exécuter en cas d'échec. Heureusement qu'elle peut compter sur l'aide d'Azriel. 
Même si elle va devoir mettre en sourdine l'attirance de plus en plus incontrôlable qu'elle ressent pour le Faucheur assigné à sa protection...



MON AVIS:
La encore l’attente pour ce troisième tome n’aura pas été trop longue mais j’avoue que quand il est sorti je me suis jetée dessus !
Risa se retrouve à la merci du conseil vampirique et commence à sérieusement regretter son choix, mais ce qui est fait est fait et elle doit mener l’enquête sur cette vague de meurtre touchant les vampires accros aux putes à sang si elle veut rester en vie et en bonne santé. On plonge un peu plus dans l’univers vampirique de Keri Arthur et je dois dire que c’est très intéressant.
La quête des clés est au point mort, faut dire que sa quête dans les tomes précédents a certes était fructueuse mais elle a été incapable de garder la clé après l’avoir trouvé et je pense qu’elle ferait mieux de réfléchir à une stratégie pour la prochaine afin qu’elle ne se fasse pas doubler une seconde fois. Evidement ce retournement de situation met en lumière l’idée qu’il y aurait un traitre dans ses rangs. Bon évidement je m’en doutais depuis le début et j’ai même ma petite idée sur le coupable (c’est pas bien compliqué ^^ )
Lucian est également plus absent de ce tome, tant mieux je ne peux pas le sacquer, ce qui permet un rapprochement entre Risa et son faucheur. Là encore c’est quelque chose que l’on sentait depuis des lustres mais bon je suis sure qu’on n’est pas encore rendu et que pleiiiins d’obstacles vont venir empêcher cette romance.

Donc en résumé des choses assez prévisibles mais une intrigue rondement menée qui donne un bon rythme et qui m’a permis de passer un agréable moment. Je lirai la suite avec plaisir et franchement si vous n’avez toujours pas craqué n’hésitez plus ;)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre Ténèbres Dévorantes
Série : Risa Jones
Auteure : Keri Arthur
Autres Volumes : Les Anges des Ténèbres (Tome 1)
  Sous l'Emprise des Ténèbres (Tome 2)
La Proie des Ténèbres (Tome 4)
Ténèbres Dévoilées (Tome 5)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18cm x 2cm
Pages : 413
Paru le : 12/07/2013
Prix : 8.20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire