lundi 13 avril 2015

Vent de Discorde | Les Gardiens des Eléments T4 | Rachel Caine

SYNOPSIS:
Le retour à la vie quotidienne n’est pas facile pour Joanne. Après avoir été gardienne du vent puis djinn, la voilà avec un job de serveuse, un amant mourant et une sœur dormant sur son canapé ! Mais elle n’est décidément pas faite pour une vie plan-plan, car la guerre civile qui déchire les djinns et une tempête qui pointe à l’horizon, vont lui garantir de l’action… et des ennuis !








MON AVIS:
Je pense qu’à l'heure actuelle cette saga est dans mon top 5 de mes séries préférées *.*
Alors évidement quand j’ai eu le tome 4 entre les mains il n’a pas fait long feu, si je ne dis pas de bêtise je l’ai lu d’une traite ^^

On retrouve Joanne après qu’elle ait quitté Las Vegas, elle ne fait plus partie des gardiens, David est un Ifrit et pour couronner le tout elle fait un boulot alimentaire qui lui sort par les yeux. Son poste de Miss météo lui pèse énormément mais elle s’en acquitte du mieux qu’elle peut vu que c’est sa seule source de revenu… Pendant un temps on va suivre Joanne dans son quotidien : se coltiner le boss tète à claque, s’attacher à Chery la gentille fille un peu cruche (mais qui en fait ne l’est pas tant que ça) et voir débarquer la sœur divorcée. Cette dernière m’a souvent donné des envie de meurtre mais j’ai également trouvé que l’auteure forcé un peu le trait sur ce personnage, faisant ainsi ressortir le coté « pas gâté » de Joanne.

Bon évidement ce petit train train va vite laisser la place à une situation explosive qui va nous scotcher au livre jusqu'à la fin. Je ne vais pas rentrer en détail dans l’intrigue sinon je vais me faire violement accuser de spoil mais ce qui faut retenir de ce tome c’est que c’est un tome charnière donc un peu plus « calme » et qui permet à l’auteure de planter le décor pour le reste de la saga.

Bien sur la reine du cliffhanger nous laisse encore une fois avec une fin de dingue qui m’a laissé sur le cul ! Heureusement le tome  n’était pas loin sinon je crois que je me serai rongé les sangs :/

MA NOTE:
INFORMATIONS:
Titre : Vent de Discorde
Série : Les Gardiens des Eléments
Auteure : Rachel Caine
Autres Volumes : La Maîtresse du Vent (Tome 1)
Vague de Chaleur (Tome 2)
Sueur Froide (Tome 3)
Retour de Flamme (Tome 5)
Dernier Souffle (Tome 6)
Éditeur : Panini Books
Format : Poche, Broché
Dimensions : 10.8cm x 17.5cm x 2.9cm
Pages : 472
Paru le : 17/07/2013
Prix : 8.30€

2 commentaires: