mardi 16 avril 2013

Métisse | Sabina Kane T1 | Jaye Wells

SYNOPSIS:
Ne pas oublier : 1. d'infiltrer le clan rival et d'assassiner leur chef, 2. de se débarrasser du démon qui s'est incrusté à la maison, 3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s'il est canon, 4. de trahir ma famille.

Sabina est une sang-mêlé, une métisse. Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages ; Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef. Complots sanglants, secrets de famille et pouvoirs inattendus... n'importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Tout ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !

MON AVIS:
Encore une lecture des éditions Orbit et jusqu'à présent je n'avais pas été déçue, faut début à tout hein ? Bon déçu n'est peut être pas le terme le plus adapté mais on va dire que je n'ai pas été transcendait. Pourtant ça partait bien : une jolie couverture, une quatrième de couverture mystérieuse, de quoi mettre de l'eau à la bouche.

Sabina est une métisse, fille d'une « noble » vampire et d'un mage, elle a été élevé par sa grand mère maternelle qui dirige le conseil des vampires (genre de super vampire), enfin élevé est un bien grand mot... Son statut de métisse fait d'elle une paria, au sein de la communauté vampire elle est rejetée de tous et la position à laquelle elle aurait pu prétendre de par sa naissance lui est refusée. Seul alternative : devenir un assassin. Franchement elle roxe dans ce qu'elle fait, mais ça ne suffit jamais pour Lavina, sa grand mère. C'est là qu'est à mon avis le premier point négatif : la relation entre Sabina et Lavina est assez caricatural si je puis dire, le trait est forcé, comme tous les sentiments qui sont décris dans ce tome d'ailleurs. Sa grand-mère la porte pas dans son cœur et lui en fait voir de toutes les couleurs mais Sabina continue à faire tous ce qu'on lui dit comme un gentil petit soldat. C'est le deuxième point négatif : elle à un comportement contradictoire, autant elle est indépendante et forte, autant des que sa grand-mère parle c'est parole d'évangile et elle fait la carpette.

La mission que Sabina doit remplir pour Lavina va l'amener à revoir son jugement sur ce qu'elle croit être la vérité sur sa vie. Adam, un mage dès plus charmant bien sur, va épauler Sabina tout au long de ses découvertes, ce qui m'amène au dernier point négatif : c'est trop manichéen. Sabina ne connait pas le gris, c'est tout ou rien et ça fait pas très crédible.

Une lecture distrayante qui somme toutes a quelques défauts, mais ils ne sont pas insurmontables. Je pense persévérer, vu que je n'avais pas trop aimé Danny Valentine au départ et que maintenant je suis accro, p'tétre que ça va faire pareil ;-)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Métisse
Série : Sabina Kane
Auteure : Jaye Wells
 Autres Volumes : Rouge Sang, Noir Magie (Tome 2)
  Le Démon de la Vengeance (Tome 3)
Terminus Saint-City (Tome 4)
Éditeur : Orbit
Format : Broché
Dimensions : 14cm x 21.5cm x 2.4cm
Pages : 292
Paru le : 09/02/2011
Prix : 15.15€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire