mardi 16 avril 2013

Blessure Magique | Kate Daniels T4 | Ilona Andrews

SYNOPSIS:
Officiellement, Kate Daniels est agent de liaison à la Guilde des Mercenaires.
Officieusement, elle résout les problèmes paranormaux que personne ne veut régler. Quand on l'appelle pour enquêter sur une bagarre dans un bar, elle découvre qu'un nouvel acteur surnaturel menace la tranquillité d'Atlanta. Car un étrange personnage vêtu d'une cape s'amuse à répandre une sorte de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

MON AVIS:
Enfin l'objet de mon désir, je l'ai tant attendu, j'ai courue comme une déjanté dans ma librairie pour l'acquérir et j'ai commencé mon marathon lecture dans l'unique objectif de lire ce tome ! Faut dire que la fin du tome 3 nous laissait sur les dents, la relation Kate/Curran avait pris un tournant significative. Kate ayant perdu son pari elle se retrouve à confectionner un festin digne de l'empire romain, elle attend sa seigneurie des fourrures dans une tenue des plus aguicheuse. Mais voila les heures passent et personne ne vient ! on imagine aisément l'état d'énervement de Kate et on attend la confrontation, elle se fait attendre on pense même qu'elle n'aura jamais lieu mais bon des événements inhabituels ont lieu pousse notre héroïne à mettre de coté ses états d'âme.

Une bagarre éclate dans un pub dit neutre, c'est à dire que toutes les créatures surnaturelles s'y retrouve sans se taper dessus, évidement c'est Kate qui en hérite. Arrivée sur place elle comprend que c'est bien plus qu'une baston de bistrot : un trou énorme dans le mur du fond, un homme poignardé et pendu à un pilonne électrique, une étrange substance qui s'en échappe, les changeforme qui se sont enfui comme des fillettes, et les habitués sur les nerfs malgré la terreur qui les habite. Kate fait tout son possible pour contenir cette maladie purulente jusqu'à l'arrivée des renforts, bien après elle s'apercevra que l'instigateur n'en est pas à son coup d'essai. Vous l'aurez compris Kate se lance dans une croisade sans répits pour arrêter ce monstre. Les protagonistes habituels seront au rendes vous et ceux pour notre plus grand plaisir.

Ce tome nous plonge encore plus profondément de cet univers si spécifique, l'auteur est très imaginative surtout vis-à-vis de ces maladie qui frise l'intelligence supérieur. D'autre surprise d'ordre familiale sont à prévoir, prévoyez également du temps libre car quand vous commencez ce livre vous ne voulez plus vous arrêter, j'en suis le parfait exemple je l'ai lu d'une traite jusqu'à m'en faire mal à la tête. Kate est devenue plus humaine et plus attachante au point de ne pouvoir me séparer d'elle que sur les 4h du mat !

Le mot de la fin : ACHETER ACHETER ACHETER !!!

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Blessure Magique
Série : Kate Daniels
Auteure : Ilona Andrews
Autres Volumes : Morsure Magique (Tome 1)
 Brulure Magique (Tome 2)
  Attaque Magique (Tome 3)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.8cm
Pages : 370
Paru le : 18/11/2011
Prix : 8€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire