samedi 13 avril 2013

Certains Mettent les Dents | Les Vampires de Chicago T1 | Chloé Neill

SYNOPSIS:
Ils m'ont tuée. Ils m'ont soignée. Ils m'ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l'une des leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction...
J'ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

MON AVIS:
Et encore un titre Bit-Lit ! Chez Milady ils savent vraiment me convaincre ^^
J'ai attaqué cette nouvelle série en me disant que ça avait l'air cool, le coté underground, le genre un peu urban fantasy et que ça changerai un peu... ou pas !

En fait j'ai trouvé ce premier tome assez moyen, on est littéralement lâché dans le milieu sans explications, rien n'est vraiment révolutionnaire, une héroïne assez plate avec un manque flagrant de personnalité et un cadre qui souffre des mêmes défauts.

Donc cette fois-ci c'est une étudiante qui se fait attaquer par un vampire et pour lui sauver la vie un maitre vampire qui passait par là (comme de paremesar) décide de la transformer en un de ses congénères pour lui sauver « la vie ». Bien entendu elle n'en sera pas contente et va se rebeller avec passion. Bien sur toujours au mauvais moment et de la pire des manières qui soit ou la meilleur manière pour la mettre à faux.

Mery est donc une jeune femme têtu qui se retrouve vampire contre sa volonté, après sa transformation elle à une semaine pour décider si elle veut bien intégrer le système des maisons (genre de système hiérarchique féodal) ou devenir une solitaire.

Ces maisons on l'apprendra après sont constituées d'un maitre vampire et de tous ses rejetons, elles sont plus ou moins réputées en fonction de leurs coutumes ou de leur politique.

Un trouble fait c'est dis qu'il serait sympa de tuer des humains et de s'arranger pour faire accuser les différentes maisons afin que le grand publique lance une chasse aux sorcières.

Vous l'aurez compris, une intrigue somme toute banale et une héroïne qui manque de couleur. Malgré tout j'ai acheté le tome suivant, faut pas rester sur une impression comme ça ;)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Certains Mettent les Dents
Série : Les Vampires de Chicago
Auteure : Chloé Neill
Autres Volumes : Petites Morsures entre Amis (Tome 2)
Mordre n'est pas Jouer (Tome 3)
Mordre vous va si Bien (Tome 4)
Morsure en Eaux Troubles (Tome 5)
Morsure de Sang Froid (Tome 6)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.7cm
Pages : 480
Paru le : 24/06/2011
Prix : 7€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire