samedi 13 avril 2013

Petites Morsures entre Amis | Les vampires de Chicago T2 | Chloé Neill

SYNOPSIS:
Les vamps sont des stars ! Des vampires à Chicago ? En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse ! Eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque aussi redoutables que les pieux et les crucifix.
Mais ce fragile équilibre risque d'être rompu à cause d'un journaliste décidé à révéler l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s'offrir une petite beuverie. C'est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d'un très bon oeil.
Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

MON AVIS:
J'ai eu raison de persévérer et de lire ce second tome car il est nettement meilleur que le premier.
Merit à pris sa décision, et on savait que ça allez arriver, elle déménage, principalement parce que Mallory et Catcher sont devenus un peu trop envahissant et effet secondaire plutôt appréciable pour elle, elle pourra mieux faire son travail de sentinelle et peut être s'intégré au sein de sa maison.
Car il faut bien le dire le fait de pas vivre avec eux et le fait qu'elle défie Ethan à tout bout de champs fait un peu d'elle une paria...

Son manège avec Ethan continu, je t'aime moi nan plus, et puis j'hésite : le concurrent à l'air pas mal, entre les deux mon cœur balance. Malheureusement pour moi j'ai une préférence pour Morgan mais on sait très bien que dans ce genre de série elle finira avec le bad boy, ici Ethan, enfin bad boy tout est relatif !

Les vampires ont gagné en popularité et sont donc à présent sous les feux de la rampe, certains commencent à fouiner et forcément à sortir les squelettes des placards. Mais oh coïncidence le journaliste qui mettrait le plus en défaut les vampires est le petit frère de son ex petit ami du lycée !

Forcément Ethan veux que Merit renoue si on peut dire avec lui et pour cela quoi de mieux que ces soirées mondaines qu'elle déteste tant ? Elle va donc se rapprocher de sa famille pour retourner dans ce milieu qu'elle hait depuis son enfance et bien sur Ethan sera de la partie. Il y a malgré tout quelques avantages pour nous pauvres lecteurs : on fait connaissance avec le reste de la famille de Merit (sa sœur, sa mère...) et commence à découvrir la jeune fille qu'elle était.

Elle va donc ce lancer dans des recherches sur les raves et sur son ex, les résultats seront assez intrigants et nous lecteurs on sera des plus pressés de connaitre le fin mot de l'histoire.

Petit bémol : le récit est un peu lent et la fin est donc précipitée de plus certains événements sont trop prévisibles.
En résumé un meilleur tome mais je pense que l'on peut faire beaucoup mieux et que cette série gagnerait en intensité si l'auteure était capable de mieux tenir le suspens.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Petites Morsures entre Amis
Série : Les Vampires de Chicago
Auteure : Chloé Neill
Autres Volumes : Certains Mettent les Dents (Tome 1)
Mordre n'est pas Jouer (Tome 3)
Mordre vous va si Bien (Tome 4)
Morsure en Eaux Troubles (Tome 5)
Morsure de Sang Froid (Tome 6)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.7cm
Pages : 475
Paru le : 08/07/2011
Prix : 7€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire