samedi 13 avril 2013

Eternelle | Le Clan Kahill T1 | V.K.Forest

SYNOPSIS:
Certaines amours sont éternelles.
Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d'Irlande et est venu s'échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis...
Fia Kahill est un agent du FBI. Un membre de sa famille a été atrocement assassiné : sa tête et ses mains ont disparu et son corps a été brûlé. C'est la marque d'un tueur de vampires. Et comme d'autres victimes de son espèce sont découvertes, Fia comprend qu'il finira par s'en prendre à elle.
Pour comble, on lui assigne Glen Duncan comme coéquipier. Cet homme ressemble trait pour trait à Ian, celui qu'elle a aimé et qui l'a trahie des siècles auparavant. Elle s'était juré de ne plus jamais aimer un humain depuis. Mais elle cède au charme de Glen, et les conséquences de cette liaison risquent d'être bien plus sérieuses que tout ce qu'elle imaginait.

MON AVIS:
Comme toujours à la recherche de nouveaux titres Bit-Lit je me suis laissée tenter par cette nouvelle série, et aussi par les vampires de Chicago dont les articles devraient suivre d'ici peu.

J'avoue que au départ je n'étais pas très emballée mais cet état de fait à vite laissé place à intérêt certain pour l'intrigue de ce tome. Une fois mon intérêt éveillé difficile de lâcher prise surtout que la culture des vampires imaginé par l'auteur est des plus intéressante, en effet ces vampires vivent par cycles au sein d'un clan où ils se protègent mutuellement en particulier pendant l'enfance et l'adolescence. Oui vous avez bien lu ces vampires naissent, grandissent, vieillissent, meurent et renaissent.

L'auteur distille ces informations au compte goute, nous plongeant dans son univers comme si on le connaissait déjà, comme si on connaissait les faits et qu'elle ne faisait que nous rafraichir la mémoire. Cette configuration permet une approche plus intimiste avec le milieu et les personnages, cela permet une immersion totale dans l'histoire. Surtout que le livre est principalement accès sur l'intrigue policière, en fait c'est un peu comme un policier mais avec des créatures surnaturelles et des histoires d'amouuuur. Donc pour celles et ceux qui sont lassés par ces histoires bourrées de sexe comme Anita Blake, Riley Jenson et compagnie vous serez très satisfait.

Notre héroïne est un peu le vilain petit canard du clan et pour éviter un rappel régulier de ces fautes elle est partie vivre dans une grande métropole pour devenir agent fédéral, un très bon agent d'ailleurs, mais voila le destin la rattrape : des gens meurt dans sa ville natale. Pas n'importe quel genre de personne, des vampires, bien sur elle se retrouve sur l'enquête, bon ok avec un peu de piston, elle va donc retourner dans cette petite ville où tous les habitants on la mémoire longue et où peu de gens l'apprécie encore. Malheureusement pour elle aura un coéquipier dont elle aurait bien aimé ce débarrasser, du moins dans un premier temps... l'enquête nous permettre à nous pauvre lecteur ignorant d'apprendre tous ce que l'on doit savoir sur le clan, son passé, ses lois, ses coutumes.

En définitive j'ai passé un agréablement moment qui m'a poussé à acheter le deuxième tome qui est d'ors et déjà dans ma PAL. 

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Éternelle
Série : Le Clan Kahill
Auteure : V.K.Forest
Autres Volumes : Impitoyable (Tome 2)
Immortel (Tome 3)
Insatiable (Tome 4)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.2cm
Pages : 478
Paru le : 24/06/2011
Prix : 7€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire