samedi 13 avril 2013

Witchling | Les Sœurs de la Lune T1 | Yasmine Galenorn

SYNOPSIS:
Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy.
Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

MON AVIS:
Voici donc ma première lecture provenant de mon coli du swap Vacance, il ne faut pas se leurrer mon état ne cesse de s'empirer, car encore une fois j'ai dévoré ce tome en un temps record ! Par conséquent un grand merci à ma swappeuse qui m'a fait ce joli cadeau (d'ailleurs j'ai aussi lu le manga, faut que je fasse l'article >.< )

Le récit nous est comté par Camille sorcière à la magie aléatoire, mi-humaine mi faé, libraire pour sa couverture de l'OIA (genre de CIA surnaturelle). Car Camille et ses deux sœurs, Delilah chatte garou et Menolly vampire, sont si on peut dire des agents infiltrés pour l'Outremonde. Tous ce passe bien jusqu'à ce qu'un de leur collègue, une force de la nature, soit assassiné. Assez rapidement les sœurs vont s'apercevoir qu'il y a bien plus grave derrière ce meurtre et q 'en fait ce n'est que la partie visible de l'iceberg. La guerre civile menace l'Outremonde et les démons veulent envahir la terre. Quoi de plus naturel, hein ?

Je me suis rapidement attachée à Camille, qui est une jeune femme pleine de peps et qui assume très bien sa nature et ses désirs. Comme de bien entendu des hommes gravitent autours d'elle, le premier que nous rencontrons : Chase qui est un inspecteur affecté à la brigade de l'OIA, je dois dire que la première moitié du livre il m'a un peu gonflé, je l'ai trouvé assez lourd dans ses avances. Le second est Trillian, un svartan (ancien elfe qui s'est tourné vers les forces du mal) qui est son ancien aimant, il a assez mal pris le rejet et n'est donc pas prêt de s'avouer vaincu ! Le dernier est Morio un démon renard de la mythologie japonaise, je pense qu'il est mon préféré, il vient aider nos 3 sœurs, assez rapidement il tombe sous le charme de Camille et n'a plus l'air de vouloir repartir.

Une lecture agréable grâce au style fluide de l'auteur, les rebondissements et les révélations sont légions ce qui permet au récit de garder un rythme soutenu du début à la fin. Les personnages sont attachants, bien travaillés et surtout ils ne sont pas stéréotypés. Les détails de l'univers dans lequel évolue l'histoire sont distillés au fur et à mesure et de manière naturelle ce qui évite d'avoir une certaine « lourdeur » que l'on peut trouver dans des livres du même genre

J'ai donc été séduite et ne pense pas m'arrêter la dans les aventures des sœurs de la lune même si j'appréhende le tome 2 qui porte sur la cadette, Delilah.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Witchling
Série : Les Sœurs de la Lune
Auteure : Yasmine Galenorn
Autres Volumes :Changeling  (Tome 2)
Darkling (Tome 3)
Dragon Wytch (Tome 4)
Night Huntress (Tome 5)
Demon Mistress (Tome 6)
Bone Magic (Tome 7)
Harvest Hunting (Tome 8)
Blood Wyne (Tome 9)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 1.8cm
Pages : 350
Paru le : 09/01/2009
Prix : 7€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire