jeudi 18 avril 2013

Chasseurs d’Ombres | Démoniaque T1 | Marjorie L.Liu

SYNOPSIS:
Nom : Kiss.
Prénom : Maxine.
Profession : Chasseuse de démons. Particularité : Couverte d'une armure de tatouages protecteurs.
Point faible : Redevient humaine et vulnérable chaque nuit, quand les tatouages prennent vie...











MON AVIS:
Je sais, je sais, je suis une mauvaise bloggeuse, je délaisse mes lecteurs toussa toussa… Mais voila ce n’est pas ma faute, je ne sais pas comment parler de ce livre et vu que je suis quelque peu psychorigide (qui a dis que c’était un euphémisme ?! Qui ? Qui ? Qu’il se dénonce sur le champ !!!) Je veux faire mes articles dans l’ordre ou je lis mes livres. Vu que je bloquais sur ce billet ben y avait plus rien qui sortait, machine cassée :(
 
Mais bon je suis une gentille, je me sacrifie pour la cause et je vais essayer de poser des mots sur mes sentiments plus que contradictoire envers ce livre. Ce livre ne fait pas l’unanimité et je peu aisément comprendre pourquoi, déjà les adeptes de Romance Paranormale peuvent d’ores et déjà passer leur chemin, si vous êtes du clan Urban Fantasy alors peut être vous arriverez à le finir. Car le « problème » est bien là, c’est vraiment de l’Urban Fantasy, ce qui ne devrait pas me déplaire donc… Parce que moi j’aime beaucoup l’Urban Fantasy, les héroïnes terre à terre, battante et qui se laisse pas faire. Maxime est toutes ces choses à la fois, elle forte, têtue (of course), guerrière (grosse warior, quoi !), c’est un peu Xena ! (nan j’exagère). Maxine chasse les démons qui possèdent des humains, elle ne cherche pas à savoir si ce sont des gentils ou des méchants, ils sont tous dans le même panier et retourne dans leur prison démoniaque, une sorte de dimension parallèle, pour mener à bien cette tache son corps est recouvert d’une armure de tatouages protecteurs, à la nuit tombée ces tatouages reprennent vie et deviennent un genre de petits démons, pendant la nuit elle est certes plus vulnérable mais ses capacités de combat ne sont pas négligeable et les garçons, comme elle aime appeler ces tatouages, font de sérieux dégâts.

Le mur qui sépare le monde humain de la prison démoniaque s’affaiblie et bientôt les démons pourraient envahir la terre. Voila pour le scénario catastrophe. Bien sur Maxine va se démener pour empêcher cela d’arriver, sa quête va soulever pleins de questions dont certaines concerneront son identité à proprement parler. Je pense que le problème majeur de ce livre se situe ici : beaucoup de questions et peu de réponses, le lecteur est perdu, beaucoup de choses sont incompréhensibles car pas assez développées. C’est dommage car l’univers est très intéressant et les personnages le sont tout autant. Je ne sais pas si je lirai le tome 2, je suis curieuse de voir si ce tome est aussi indigeste que son prédécesseur, mais j’ai trop de livre dans ma PAL pour m’amuser à vérifier si le second tome est meilleur.
 
Voila c’est fait maintenant je peux passer à des chroniques plus facile à rédiger !

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Chasseurs d’Ombres
Série : Démoniaque
Auteure : Marjorie L.Liu
Autres Volumes : L'appel des Ombres (Tome 2)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18.1cm x 1.8cm
Pages : 350
 Paru le : 12/10/2011
Prix : 8.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire