mercredi 17 avril 2013

Deuxième Tombe sur la Gauche | Charley Davidson T2 | Darynda Jones

SYNOPSIS:
Moi, c'est Charley, détective privée et faucheuse. "Compliquée" est mon deuxième prénom. Entre deux enquêtes, j'essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de "dans le coma à l'hôpital" à "disparu sans laisser de traces" en un claquement de doigts. Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c'est après moi qu'en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d'accéder au ciel.
S'ils y parviennent... disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n'est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s'y met, mais je suis pire !

MON AVIS:
Après deux lectures peu satisfaisante j’étais pressée de retrouver Charley, mais voila mon libraire en avait décidé autrement et ce bougre à mis longtemps à mettre en rayon le tome 2 de notre faucheuse préféré. Lors d’une de mes errance livresque il est apparu, là sur le petit présentoir, seul et unique rescapé, mes mains s’en sont saisi sans que mon cerveau n’en ai donné l’ordre et mes yeux ont lancés des éclairs à tous les clients qui s’approchaient trop prés de mon précieux. Après avoir constaté qu’aucun regard concupiscant ne m’était lancé j’ai foncé à la caisse et suis rentrée m’atteler à ma lecture.
 
Ce second tome est meilleur que son prédécesseur et je pense que la raison majeur est que l’enquête principale est plus intéressante que celle des 3 avocats. Cookie, l’amie, voisine et secrétaire de Charley viens la réveiller en pleine nuit car elle s’inquiète de plus en plus de la disparition de son amie Mimi. Charley accepte de mener l’enquête et assez rapidement il apparait que les anciens camarades de classe de Mimi tombent comme des mouches. Cookie est bien décidé à suivre toutes les piste que les deux jeunes ont débusqué, Cookie est mis à l’honneur dans ce tome, sa personnalité fait d’elle un personnage attachant dont on n’a plus envie de séparer.
 
J’entends nombre d’entre vous réclamer à corps et cris Reyes, à noter que le latino super hot est un peu moins présent dans ce tome, personnellement cela ne m’a pas dérangé outre mesure mais je sais que certaines ont été déçue. Le fils de Lulu a décidé de laisser mourir son corps physique afin de mieux protéger Charley, forcément ce n’est pas au gout de cette dernière qui décide de retrouver le corps de Reyes avant qu’il ne soit trop tard. Une course effrénée conte le temps commence que ce soit pour la recherche de Mimi ou celle de Reyes.
 
La fin du tome m’a vraiment toute tourneboulé, les révélations quant aux relations que Charley entretiens avec les membres de sa famille sont fracassantes et la seule chose qui m’ai venue à l’esprit c’est : « mais il a pas fait ça, quand même ?! »
 
Un tome très bien rythmé, des intrigues bien menées, une écriture fluide, des personnages très bien travaillés, bien approfondie et Charley qui est vrai petit bijou. Je me suis prise à pouffer de rire toute seule comme une taré aux réparties bien sentie de Charley.
 
Cette série est devenue en peu de temps l’une de mes préférées remplaçant certaines héroïnes qui ont fini par me lasser.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Deuxième Tombe sur la Gauche
Série : Charley Davidson
Auteure : Darynda Jones
Autres Volumes : Première Tombe sur la Droite (Tome 1)
  TroisièmeTombe tout Droit (Tome 3)
  Quatrième Tombe tout au Fond (Tome 4 à paraitre en Juillet)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.1cm
Pages : 405
Paru le : 24/08/2012
Prix : 8.20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire