jeudi 18 avril 2013

Un Pieu dans le Coeur | Void City T1 | J.F. Lewis

SYNOPSIS:
Eric ne demande pas grand-chose : gérer sa boîte de striptease, boire du sang de temps en temps et qu’on le laisse tranquille. Mais ça ne peut jamais être aussi simple ! Sa copine, Tabitha, le tanne pour qu’il la transforme. Or, chaque fois qu’il vampirise une fille, il finit par la quitter. Et ce garou qu’il a tué, c’était de la légitime défense ! Allez expliquer ça à la meute qui veut le venger.
Ça en fait des soucis pour Eric, surtout avec son léger problème de mémoire…






MON AVIS:
Je vais encore vous parler d’un livre qui ne fait pas l’unanimité sur la blogo, les raisons sont un peu les même que pour Démoniaque, Void City se classe dans le registre Urban Fantasy, pas en Bit-Lit et encore moins en Romance Paranormale.
La romance est exempte de ce tome, Eric, le héro, est assez terre à terre avec ses conquêtes, il les courtise avec plus ou moins de dextérité jusqu'à ce qu’il s’en lasse et passe à autre chose. Ouai ce n’est pas joli mais faut pas ce leurrer tous les hommes ne sont pas de magnifiques apollons qui tombent amoureux au premier passage d’une quelconque donzelle. Ce coté un peu cru ne m’a pas dérangé outre mesure, mais je conçois que les demoiselles qui cherchent une histoire romantique soient déçues, si c’est votre cas n’essayez même pas vous serai plus que déçue.

Concernant l’histoire en elle même, ce n’est pas la révolution du genre mais j’ai bien aimé que les vampires ne soient pas les gentils beaux gosses qu’on nous vend de plus en plus. Eric semble encore une fois s’être mis dans de beaux draps : il aurait semble t-il tué le fils du chef de la meute locale de loup garou, ces bestioles on ne peut plus vindicatives sont bien décidées à lui faire la peau. Problème Eric n’a aucun souvenir de cette soirée, rien de très étonnant : autant Eric est très fort autant il a des pertes de mémoire énorme.

Le récit est raconté par Eric et par Tabitha, la conquête du moment, celle-ci est persuadée qu’Eric est raide dingue amoureux d’elle mais qu’il ne veut juste pas le dire. Ahem moui… pourquoi les filles se comportent de manière si cruche ? « Il me traite comme de la merde mais je suis sure qu’il m’aime ! » ou « c’est un parfait connard mais pour moi il changera », Tabitha en est le parfait exemple, elle est persuadée qu’Eric la transformera en vampire et qu’après ils pourront vivre leur amour pour toujours ! Huuum on parle du même type ? Parce qu’y a un os là ! Eric, et il le reconnait lui même, une fille à partir du moment où  l’a transformé elle ne l’intéresse plus. Le seul intérêt que je vois au point de vue de Tabitha c’est qu’il permet de compléter les blancs laissés par les black out d’Eric et nous permet de voir la naissance d’un vampire, sinon j’ai juste envie de la claquer !!!

Malgré tous ces petits soucis j’ai beaucoup aimé cette lecture, d’ailleurs le tome 2 est dans ma PAL, la fin prend une tournure très intéressante qui promet bien des surprises pour la suite !

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Un Pieu dans le Coeur
Série : Void City
Auteur : J.F. Lewis
Autres Volumes : Pour le Vampire et pour le Meilleur (Tome 2)
 Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2cm
Pages : 386
Paru le : 21/10/2012
Prix : 7.10€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire