vendredi 12 avril 2013

Kitty au Capitole | Kitty Norville T2 | Carrie Vaughn

SYNOPSIS:
- Allô? - Kitty.
C'est Ben. J'ai grogné. Ben O'Farrell était mon avocat. Futé comme un renard et pas vraiment recommandable. Il avait accepté de me représenter, après tout. - Je suis heureux de t'entendre aussi. - N'y vois rien de personnel Ben, mais chaque fois que tu m'appelles, c'est pour m'annoncer des mauvaises nouvelles. -Tu es citée à comparaître devant le Sénat. Le Sénat ? Une citation à comparaître ? Comme Joseph McCarthy et la liste noire de Hollywood ? Comme dans l'affaire de l'Irangate ? Mon cerveau s'était immédiatement bloqué.
- Quoi ? " Lorsqu'on est devenue célèbre grâce à une émission de radio - et loup-garou, accessoirement -, on préfère être entendue plutôt que vue, vous me comprenez certainement. Mais voilà, maintenant que j'ai été invitée à témoigner devant le Sénat sans aucun moyen d'y échapper, mon visage a été retransmis sur tous les écrans de télévision du pays. Comme si je n'avais pas suffisamment d'ennemis ! Parmi les nouveaux venus, la reine vampire de la ville et un député plus que religieux...
Mes ennuis ne font que commencer...

MON AVIS:
Pour ceux qui n'auraient pas encore lu le tome 1 ne lisait pas ce qui suit, je ne voudrai pas être accusée de spoil :)

On retrouve Kitty qui traverse le pays, allant de station de radio en station de radio, elle continue d'animer son émission mais comme elle a été chassé de Denever par son alpha et qu'elle n'a pas encore décidé où elle allait se poser elle voyage.

Elle culpabilise énormément de la mort de son meilleur ami et la solitude se fait sentir, sa meute lui manque énormément ainsi que son équipe de radio. Cette situation a forcé Kitty à murir, elle est plus forte qu'avant, elle a grandie.

Rapidement on voit l'intrigue arriver, le gouvernement s'interroge sur la réalité de se monde paranormal et le sénat décide d'organiser des auditions pour déterminer de la marche à suivre. A la plus grande surprise de Kitty elle est appelée à témoigner, elle met donc le cap sur Washington mais comme elle sent les embrouilles arriver elle emmène son avocat !

Des son arrivé à Washington elle est arrêtée par un barrage de police qui n'avait pour seul objectif de l'arrêter et de l'amener à la vampire maitresse de la ville.
On pensait voir arriver le début des ennuis, genre l'empêcher de témoigner ou autres objectifs du même acabit, mais en fait non. Tout ce que lui propose la maitresse de la ville c'est son hospitalité car elle considère les métamorphes de cette ville comme dangereux. Effectivement de son point de vue le fait qu'il n'y a pas d'alpha ou de meute s'avère être un inconvénient majeur pour traiter en cas de problèmes.

Kitty va découvrir un nouveau mode de vie avec ces métamorphes et surtout elle va se trouver un nouveau chéri, un beau brésilien léopard-garou, que demander de plus ?
Si sa vie sentimental connait une jolie envolé les auditions trainent en longueur et le gourou que l'on avait croisé dans le tome précédent vient témoigner. On va enfin savoir de quoi il en retourne.
On découvre aussi un député ultra conservateur, branché bible et iradication du mal et des démons, ce qui va mettre notre Kitty dans les ennuis jusqu'au cou.

Je n'en dis pas plus a part que comme le tome précédent c'est une lecture génial que je recommande ;)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre :Kitty au Capitole
Série : Kitty Norville
Auteure : Carrie Vaughn
Autres Volumes : Kitty et les Ondes de la Nuit  (Tome 1)
Vacances Sanglantes  (Tome 3)
Éditeur : Pygmalion
Format : Broché
Dimensions : 13.5cm x 22cm x 2.5cm
Pages : 379
Paru le : 09/02/2011
Prix : 15.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire