jeudi 11 avril 2013

La Croix d'Ossements | Mercy Thompson T4 | Patricia Briggs

SYNOPSIS:
Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?


MON AVIS:
Le tome 4 commence exactement où le tome 3 finissait: avec Adam sur le lit et Mercy ôtant son t-shirt. C'était bien parti mais c'était avant que tout le monde débarque, ça commence par la môman, puis Stefan débarque par téléportation au plus mal, en passant par la vieille copine de fac et sa maison hantée en finissant par Darryl et Peter qui viennent servir de dîner. Mercy n'a pas le temps de souffler que c'est déjà reparti pour de nouveaux ennuis et donc une nouvelle aventure, en fait plusieurs même. L'histoire peine à se mettre en place et part dans beaucoup de directions différentes. On a atteint la moitié du livre que le gros méchant n'a pas encore vraiment été mis en avant.

Malgré tout dans cette première partie beaucoup de choses importantes et intéressantes sont abordées. Les relations entre les personnages sont beaucoup développées ainsi que le passé de chacun.

On retrouve une Mercy fragilisée par les événements du tome 3 (on le serait pour moins que ça) ce n'est donc pas gênant, je dirai même que ça l'humanise, ce n'est pas une super-héroïne, juste une mécanicienne! Il est agréable de voir comment Samuel et Adam ont trouvé leur place au côté de Mercy chacun à sa manière. Ces deux personnages sont beaucoup développés, surtout Samuel et au final on l'apprécie beaucoup plus. Ça devenait pesant cette tension causée par la cour que menait chacun pour conquérir Mercy.

Il est dommage que l'intrigue ne soit pas plus mise en avant car le "gros méchant" était vraiment intéressant ainsi que les prisonniers que Mercy rencontre.

J'ai tout de même largement apprécié ce tome je l'ai lu à une vitesse folle et déjà je voulais lire la suite ^^

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : La Croix d'Ossements
Série : Mercy Thompson
Auteure : Patricia Briggs
Autres Volumes: L'Appel de la Lune (Tome 1)
Les Liens du sang (Tome 2)
Le Baiser de Fer (Tome 3)
Le Grimoire d'Argent (Tome 5)
La Marque du Fleuve (Tome 6)
Éditeur : Milady
Format : poche, broché
Dimensions: 11cm x 18cm x 2.3cm
Pages : 381
Paru le : 14/05/2010
Prix : 7.10€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire